Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 janvier 2014

Autour de Kashikojima

11h30. Kashikojima.

Tout d'abord je tiens à vous dire que si vous aimez le Japon profond, authentique, rural, vous pouvez aller à Kashikojima. Vous ne serez pas déçu, comme je l'ai été. Vous prendrez de super trains pour y accéder et passerez un bon moment nature.

Je suis rapidement sorti de la gare car je compte faire des images des tokkyû de la Kintetsu en dehors des quais.
Pour cela j'ai repéré un fumikiri peu avant la gare, en fait il y en a plusieurs accessible à quelques minutes de marche en remontant la ligne.
Je commence par un premier d'où j'ai une vue sur les quais de la gare non loin. Mon Iseshima Liner traîne encore et ne semble pas prêt à repartir tout de suite ...

Golden Trip 013 2074

Je suis placé sur une petite route qui longe les voies en montant. De là on a une très bonne vue pour des plans en légère plongée. Je testerai cela plus tard.
Pour l'instant je veux remonter la ligne plus loin pour trouver un coin plus 'nature'. Depuis le train j'ai vu qu'il y avait des vues splendides sur la côte aux ilôts nombreux dans une mer bleue.
Après quelques minutes de marche en effet je tombe sur une 'fenêtre' qui s'ouvre sur ce paysage ...

Golden Trip 013 2075

C'est joli mais réaliser des images avec un train dedans est impossible. Les trains passent trop près de moi et la fenêtre est trop petite. Je ne peux pas avoir de recul. J'ai tout essayé, à droite comme à gauche mais rien à faire.

Puis les trains intéressants, surtout les 'Shimakaze' vont arriver bientôt, autour de midi le premier arrive d'Ôsaka, et 20 minutes plus tard celui de Nagoya.
Il faut absolument que je trouve un bon coin pour sortir de bonnes images.

Alors je cherche ...

Il y a deux petits fumikiri de part et d'autre de cette fenêtre mais je ne vais pas faire que des plans de ce style. J'aimerais mieux, différent.
Mais en cherchant les barrières se ferment. Je vais donc shooter celui qui va venir. Ce sera un petit 'local train' du bled ...

Golden Trip 013 2077
Alors je cherche un autre spot ...

Je prends des chemins, je trouve des buissons, la voie derrière et au loin la voie qui part en courbe, la lumière bien orientée, c'est important.
Je n'ai pas une position facile pour shooter mais je peux me débrouiller.
Je choisi ce lieu caché dans les buissons, j'accroche ma caméra vidéo sur mon trépied flexible à une branche d'arbre orienté vers cette belle courbe. Je pense que ça peut bien donner car on peut voir la face du train et sa longueur. Pour actionner une séquence je suis par contre obligé de me contortionner. Pour les photos j'ai aussi une position un peu en déséquilibre dans les arbres mais je donne sur les deux côtés de la voie, ça c'est un avantage.

Golden Trip 013 2103

Mon premier train sera un Vista Car, Ah quelle bonne chose! j'aime ce train puisque je l'ai pris la veille.

Golden Trip 013 2082

Blotti-camouflé dans ma verdure, je vais me faire tous les trains qui passent jusqu'à ce que le premier Shimakaze se pointe. Ensuite je changerai, retour vers un autre ailleurs pour shooter le deuxième, histoire de varier les plans.

Un autre Iseshima Liner arrive, exactement le même que celui qui m'a amené jusqu'ici! C'est dommage d'ailleurs j'aurais aimé un rouge ...

Golden Trip 013 2084Golden Trip 013 2087

Golden Trip 013 2089

En sens inverse (venant de Kashikojima), les plans sont moins 'heureux' et c'est un tokkyû orange 'ACE' 22000 qui arrive,

et passe ...

Golden Trip 013 2091

Commentaires
O
ça existe tellement que je ne l'utilise pas!!<br /> <br /> je n'en ai pas l'habitude et trop peu l'utilité c'est tout.
Répondre
M
Question débile d'un informaticien irréversiblement geekisé : il n'existe pas de commandes à distance pour les déclencheurs de ces appareils photos / caméras high tech ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires