Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 janvier 2014

Kintet'sunset I

17h15. Koishiro, près de Matsusaka.

Allez c'est parti pour une super(be) séance shooting au milieu des rizières de Mie, avec le soleil descendant à l'horizon.
J'ai trop ces moments car forcément de belles images en sortiront.
Par contre en vidéo ce ne sera pas du tout la même chose car il y a un vent assez fort qui gêne au niveau du son.
Souvent je privilège l'un ou l'autre, cette fois ce sera surtout la photo.

Golden Trip 013 1821

Golden Trip 013 1822

Deux premiers trains classiques de la Kintetsu.
Deux images qui ne cassent pas la baraque! Si regardez celle qui est rouge, jolie d'ailleurs mais toujours intacte.
Il va falloir que je sélectionne, ne pas tout vous montrer car j'ai fais plus de 160 images lors de ce spot. Il faut dire aussi qu'entre la bonne lumière, le paysage parfait et beaucoup de passages de trains c'est normal.
Je change déjà de position. Vous voyez les maisons alignées sur les deux premières images, et bien je vais aller tout contre, pour les plans suivant ...

Golden Trip 013 1823

Je me mets à l'abri du vent et accessoirement aussi du soleil, qui me dérange moins.
On voit que les trains venant de Iseshi et Ujiyamada sont parfaitement éclairés. Dans l'autre sens (venant de Matsusaka), la face est dans l'ombre, mais j'ai un tel champ visuel que je peux bien faire ce que je veux, tenter toutes les prises de vue que je souhaite.

Golden Trip 013 1824

Depuis ce poste près des maisons je ferais quelques séquences vidéos à l'abri du vent, en me positionnant au raz de l'eau d'une rizière. Je ne resterais pas longtemps car le coin est infesté de mousitques et je pratique la danse de Saint Guy et passe pour un branque auprès des habitants du bled.
Quelques photos supplémentaires de ce petit futsû qui arrive, en filé ...

Golden Trip 013 1825

Golden Trip 013 1827

Ce spot est idéal pour faire de beaux filés, je vais m'en donner à coeur joie durant une heure et demi, jusqu'au coucher du soleil prévu à 18h45.
Les filés les meilleurs sont ceux réalisés avec une faible vitesse d'obturation, en dessous de 1/30ème. Donc plus la luminosité sera faible, plus la technique du filé sera nécessaire et les résultats beaux à condition de les réussir.

Je change de lieu, les moustiques m'y poussent! ...

Golden Trip 013 1828

 Le soleil est encore un peu haut, fort.

Je me place sur cette route, au bord des rizières. Une autre petite route coupe la Yamada line, il y a un petit fumikiri, bien pratique pour avertir des arrivées de trains.

Un vieux tokkyû orange arrive avec sa forêt de panto ...

Golden Trip 013 1830

Golden Trip 013 1831Golden Trip 013 1832

 A suivre deux superbes filés sur le même train, un petit futsû 1430系. J'adore la vue nette sur le conducteur ...

Golden Trip 013 1836Golden Trip 013 1837

 

Derrière moi la plus belle maison des environs. J'achète!

Golden Trip 013 1838

Golden Trip 013 1839Golden Trip 013 1840

 

Les trains se succèdent, un vol d'oiseaux passent dans le ciel. De drôles et beaux oiseaux dont je ne connais pas le nom, vous savez?

Golden Trip 013 1842

Commentaires
E
Rien à voir, mais ça devait être un sacré bordel à Tokyo ce matin : Tôkaidô Shinkansen arrêté, de même que les lignes Yamanote, Keihin-Tôhoku et Tôkaidô...<br /> <br /> http://www.japantimes.co.jp/news/2014/01/03/national/fire-near-jr-yurakucho-station-triggers-major-train-service-delays/#.UsavWCfOvTo
Répondre
O
Tes oiseaux c'est des hérons ou des aigrettes.<br /> <br /> Après je connais plus les oiseaux d'ici que ceux de là-bas donc j'irai pas plus loin..<br /> <br /> Pour ce genre d'oiseau, on dit 鷺 (サギ) avec des variantes genre ダイサギ ou アオサギ ou ユキサギ...<br /> <br /> Voila.
Répondre
Archives
Derniers commentaires