Yoshinaga?
Bon je suis monté dans un train sans savoir où il allait!
C'était une connerie!
Je ne fais (presque) jamais cela puisque je prépare mes itinéraires aux petits oignons, tout est ficellé d'avance, alors rare sont les surprises ou les erreurs de parcours.
Mais là ...?
Tout avait mal commencé avec cette histoire de carte Suica oubliée. Décidément le coup du papillon qui déclenche une tempête ailleurs c'est vrai.
Une toute petite carte oublié et voilà que j'ai dû changé tout mon programme transport pour quitter Naoshima, revenir jusqu'à Okayama pour la récupérer et repartir aussitôt. Sans bien vérifier tout car je suis monté dans le premier train au départ sur la JR San'yô line.
Et je vais vous dire, j'avais bien sûr tout préparé mais j'ai dû tout chambouler.
9h18. ...?
Mon JR 115 s'arrête donc dans une gare, terminus tout le monde descend. OK, où on est?
C'est écrit dessus: Yoshinaga dit le panneau.
Bon OK. Et après?
Auparavant je me suis dit qu'à cette destination finale, il y aurait bien une correspondance, voyez genre un autre train attend pour continuer sur la ligne.
Eh bien même pas!!
Rien.
Que dalle!
Yoshinaga.
Aujourd'hui devant mon ordi c'est facile de savoir mais à ce moment-là, j'étais vraiment paumé.
Je me sentais au milieu de nulle part.
La gare est juste un bâtiment tout simple, pas de guichet, pas de combini devant. Pffff! C'est Naoshima le retour cette histoire!
Un panneau d'affichage indique quand même les prochains trains. Je consulte.
Eh merde, le prochain est dans plus d'une heure!!
En fait c'était celui que je devais prendre à la base dans mon programme originel bien préparé.
C'était donc bien celui-là qu'il fallait prendre et pas un autre car il y en a peu qui font Okayama-Himeji.
C'est sûr pour cela il y a les shinkansen, autrement plus rapides et pratiques.
Mais pas de gare shinkansen à Yoshinaga.
Puis sans RailPass le shinkansen coûte cher. Quoique j'avais calculé que ce n'était pas si élevé que ça par rapport à ce que je faisais là sur ligne classique.
Bref, me voilà piégé, à attendre une heure pour rien.
L'ambition au déaprt était de ratrapper le temps pour en gagner pour pouvoir plus profiter sur ma prochaine étape, c'est raté.
J'ai le temps de prendre des photos ...de tout! Des fleurs à côté du quai même si j'en ai rien à faire, mais je n'ai que ça à faire!
Les 'tokyû' passent à fond, un 'Inaha' qui file vers Nihon Kai Matsue je crois. et des trains de marchandises avec EF 210 en tête, 2 sont passés.
Mon JR 115 jaune est reparti dans les fleurs ...
Puis enfin mon train est arrivé, sans place assise, debout jusqu'à Himeji.
A l'arrivée à Himeji, j'ai fait quelques images des trains qui traînaient en gare. J'avais noté qu'un limited express 'Hamakaze' partait à la même heure que celle où j'arrivais, mais j'ai eu quelques secondes pour en faire des plans ...
Ce 'Hamakaze' KiHa 189 diesel qui relie Ôsaka à Tottori est à côté d'un JR 223.
J'aime bien Himeji eki pour quelques-uns de ces trains spécifiques, comme les JR 103-3500, les vétérans toujours présents, ceux de la Bantan line (ligne datant de 1894!) d'habitude en livrée rouge mais là je suis tombé sur un exemplaire pelliculé ...
A noter que la photo d'aujourd'hui du JR Calendar 2013 met à l'honneur ces deux trains, amusant!
Ce train sera le dernier JR du jour car après je ne me ferai plus que des privés.
Quand je dis 'des' privés le mots pèse car je vais passer successivement par les compagnies Sanyô Electric Railway, Kôbe Kôsoku, Hanshin et Kintetsu.
Encore de bons moments en perspective, je vous assure.
Les surprises seront encore nombreuses ...
Les aventures amusantes ...
Nous entrons dans la dernière partie de 'Golden Trip 013', la plus 'privée'!