Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 novembre 2013

Un pont et des fleurs

Pas de bras, pas de sakura!
Ok mais des yeux avec des fleurs bleus.
ou blanches, ou rouges, ou ...

Golden Trip 013 1255

Et une rivière qui glisse au milieu.
Des branches d'érable (je pense!) qui pendent au dessus ...

Golden Trip 013 1256

Sur le joli petit pont de bois, une charmante jeune femme sous son ombrelle. Dans le fond une majestueuse glycine m'attire déjà irrémédiablement.

Golden Trip 013 1263
Golden Trip 013 1269

Sous cette glycine, deux plans différents, un pour le château d'Okayama, l'autre pour les sillons de thé ...

Golden Trip 013 1267
Golden Trip 013 1268

Un coup d'oeil vers la colline gravie plus tôt, la rivière, le pont en bois. Mais si sous certains angles de vue ce jardin est beau ...

Golden Trip 013 1265
Golden Trip 013 1266
Golden Trip 013 1270

Puis une petite fille en rose, comme les azalées, est venue sur le pont. Elle regardait les carpes, leur donnait à manger, un air vaguement triste au dessus des ondes.

Les pivoines elles aussi sont déjà là ...

Golden Trip 013 1273

Et puisqu'ils sont encore plus célèbres, voici les camélias. 
Ces fleurs qui tombent alors qu'elles sont à leur apogée ...

Golden Trip 013 1276

Je l'ai trouvé comme ça, cette beauté fatale. Elle était sur mon chemin.
Je n'ai pas pu résister.
Les étamines dans un rayon de soleil filtré par papa-arbre.

Je crois que j'ai fait là l'une de mes plus belles images de ce voyage.

La preuve c'est qu'elle trône auprès de tous les trains dans le petit coin chez moi. Un privilège rare pour une image non ferroviaire.
Aussi parce que dans ce lieu intime ça ne sent pas toujours la rose, mais un camélia y a ses droits.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires