Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 novembre 2013

Hier Erebos nous montrait des images tirées d'un

Hier Erebos nous montrait des images tirées d'un film américain dont des scènes se passaient au Japon, avec de fortes incohérences. Bon c'est du cinéma, faut bien qu'ils enjolivent ou transforment la réalité pour que ça passe auprès des masses. Surtout que ce n'était pas un film documentaire humaniste!

Il y avait une scène où le héro se baladait devant une gare, celle d'Okayama sur l'image. Aujourd'hui je vous propose ma sortie de la gare d'Okayama, qui était prévue comme cela, ça tombe bien!

Je sors de la gare d'Okayama pour aller faire un tour matinal au parc Kôraku-en.
Là aussi on reparle d'Erebos car il vous en a montré des images lors de son passage au printemps.
Moi aussi c'est le printemps mais plus tardif que le sien. Il avait eu droit au sakura, moi ce sera azalée-glycine et iris. Pas mal non plus.

Dès que je sors de la gare, je me dirige vers la station de tramway.
Je vois deux femmes portant de beaux kimonos.

Golden Trip 013 1226
Je me dis que ce serait l'occasion de faire de belles images d'elles devant la gare. Puisqu'elles en prennent la direction ce sera facile.
Golden Trip 013 1228
Golden Trip 013 1229
Il est difficile d'isoler son modèle dans un cadre pareil alors après une tentative, je préfère les garder avec l'environnement du parvis de la gare d'Okayama, qui est plutôt sympa, très dégagé et ensoleillé ce matin-là.
L'architecture du porche d'entrée est pas mal, on garde aussi la sculpture du samourai je ne sais plus qui (je crois me souvenir qu'Oscar en avait parlé ou posé des questions dessus il y a quelques mois), avec des azalées à ses pieds, qui, c'est le cas de la dire, annoncent les couleurs!
Je garde aussi le banc en pierre brute sur la droite sur lequelle des gens sont assis.
Et il y a même un shinkansen à quai tout en haut.
Un autre plan ...
Golden Trip 013 1231
Les 'kimono girls' avancent inexorablement mais à petits pas, comme il se doit et comme elles peuvent. C'est sûr que ce n'est pas le meilleur vêtement si tu es en retard et qu'il te faut courir.
J'avais oublié de dire aussi que je grdais la petite famille avec la maman et ses deux enfants au pied de la statue. C'est une scène de vie simple et agréable à la fois.
Ça sent bon le printemps au Japon. La douceur de vivre, ça donne envie d'y être.
Encore plus en cet automne français douloureusement pluvieux où tout projet de balade est foutu en l'air à cause du temps maussade. Remarquez que durant ce voyage 'Golden Trip 013' j'avais déjà bien donné en ce qui concerne le sale temps (dans le Tôhoku), je m'en remettais à peine et je profitais donc à plein poumons de ce bon air.
Ensuite je suis allé prendre un tramway à la station toute proche. Quoique pas assez proche à mon goût car il faut traverser ces immenses avenues où les bagnoles n'ont que trop de droits.
Je ne vous montre pas les tramways d'Okayama car je les ai toujours trouvé laids. A la rigueur le 'kuro' est sympa mais ne circulait pas à cette heure-là.
Par contre à l'intérieur j'ai aimé ça ...
Golden Trip 013 1235

Je ne vous montre pas le visage de cette fille, qui pourtant était tout aussi doux que les tons pastels de sa jupe, mais j'aime les accords de couleurs et de vêtements. Les chaussures découvertes avec chaussettes est quelque chose que ne tentent pas les françaises. Surtout que ce ne sont pas des petites chaussettes légères, fines mais des vraies bien voyantes. J'adore.
Dans le genre les américain(e)s le font aussi mais avec bien moins de style. Là bizarrement ça passe bien.

Bref, le trajet est assez court et tout droit jusqu'à la station qui approche du Kôraku-en. Qui approche ai-je dit et non qui vous y amène. Il y a encore du chemin à parcourir avant d'y pénétrer. Et ça ce sera pour la suite ...

Commentaires
O
Ce n'est pas la statue d'un samouraï. Elle représente Momotaro, personnage d'un conte traditionnel.
Répondre
Archives
Derniers commentaires