Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 octobre 2013

Tôkyû Trip 7 Du monde au balcon

Ce monde au balcon c'est tous les trains différents que vous avez vu sur les lignes Tôkyû, ce qui semblait bien vous plaire autant que vous étonner en terme de gestion des différents opérateurs. C'est vrai, mais je n'y pense même plus avec le temps. Pour cela le Japon est un modèle d'intégration. Bien entendu il y a du donnant-donnant dans l'acceptation de tous ces partenariats car si Tôkyû accepte que le concurrent vienne sur ses lignes c'est qu'il n'est tout d'abord pas si concurrent que ça mais plutôt complémentaire en terme de services. Puis il faut que l'autre accepte aussi de donner un peu de son réseau pour les trains de la Tôkyû. C'est comme cela qu'ici Tôkyû, Tôbu, Tôkyô Metro, Seibu ...et les autres petits travaillent main dans la main. Au final c'est l'usager qui est content de bénéficier d'une toujours plus grande qualité de services.
Mais si en France on est trop con pour pas comprendre et accepter ça, que l'on reste dans notre merde (et malheureusement trop fier d'y être!).

Aujourd'hui je vous propose ma dernière vidéo postée sur ma chaîne YouTube qui concerne Tamagawa eki avec tous les différents trains qui y passent, et encore il en manque!

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires