Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 septembre 2013

Le shashôw du Minori

Ce week-end Erebos nous a fait deux très bons messages sur le patrimoine ferroviaire français. Personellement j'ai bien aimé l'exposition secrète du matériel de la RATP. Oui en France on pense et on sait préserver certaines choses dans ce domaine. Le problème est que on ne communique pas assez sur cet aspect et qu'il n'est pas assez mis en valeur. Il faut créer un vrai musée. Il y a Mulhouse, mais tout ne doit pas être entassé là-bas.
Bref il y a du travail et des énergies à développer.

Pour ma part, je suis parti dans la ville de Tours, où j'ai certaines habitudes depuis une douzaine d'années. J'y ai des amis, des points de chutes.
Le but principal de ce séjour était de découvrir le plus beau tramway du Monde! Vraiment, si si. C'est ce que je pense, et ce n'est pas parce que le designer est devenu un ami, pas uniquement. Il faudra d'ici quelques jours que je vous montre des images mais je n'ai encore rien retravaillé.
Puisque j'allais à Tours, j'en ai profité comme à mon habitude pour me faire une virée dans l'immense dépôt SNCF de St Pierre des Corps. N'ayant rencontré aucune résistance, je l'ai traversé entièrement de long en large pour y faire toutes les images que je voulais. Ce n'était que la deuxième fois que je pouvais éditer cet exploit.
Résultat je reviens à la maison avec presque 400 images et de belles ampoules aux pieds (des nouvelles chaussures que du coup j'ai abandonné sur place le soir!)
N'ayant pas encore de matières fraîches à vous montrer, je poursuis donc le récit de mes aventures nipponnes ...

Je viens de quitter Sendai eki à bord du JR 48 'Resort Minori', train touristique qui pour l'opération 'Miyagi Destination Campaign 2013' passe par la Tôhoku line, bord de mer au début puis file vers Yamagata par la Senzan line.
Le début est très beau, on passe près de Matsushima, ça me rappelle mon précédent voyage où j'avais passé la nuit près des îlots.

Vue depuis le Resort Minori à Matsushima ...

Golden Trip 013 865

Les paysages sont très beaux, que ce soit le bord de mer ou la forêt, le soleil aide à l'apprécier et les arbres fleurissent encore bien ...

Golden Trip 013 873

Une affiche vend d'ailleurs bien les train spéciaux 'Joyful' de la JR East, sur laquelle on voit le Minori passant au milieu des sakura ...

Golden Trip 013 881

Golden Trip 013 863

A l'intérieur du Minori on retrouve la mascotte de Miyagi, le 'samourai-onigiri',
que deux autres personnages accompagnent, ce sont des poupées kokeshi représentant des agents de la JR, shashôtte et untenshû ...

Golden Trip 013 866

Kawaii desu ne!

Golden Trip 013 864

Golden Trip 013 867

Attention! notre train marque l'arrêt en gare de Matsushima.
C'est l'heure du shashôw!
Le show du shashô, le shashô show, c'est chaud, c'est beau! ...

Golden Trip 013 868Golden Trip 013 869
Golden Trip 013 870Golden Trip 013 871

Il est jeune, il dit tout ce qu'il fait et faut aussi tout ce qu'il dit.
Il est pro jusqu'au bout du doigt qu'il pointe bien droit.
J'ai mitraillé ce jeune gars pendant son opération de départ du train.
J'ai une série d'images excellente comme j'en ai déjà eu auparavant, je ne m'en lasse pas que voulez-vous.
On ne se lasse pas de la beauté et du professionnalisme.
Je ne me lasserai jamais d'un tel spectacle.
Il n'y a que la médiocrité qui m'ennuie.
C'est pourquoi je suis si frustré d'un pauvre coup de sifflet à côté d'un TGV dégueulasse.

Une dernière image qui donne la belle bannière de ce blog depuis quelques jours, qui semble vous plaire autant qu'à moi, Merci Zuki!

Golden Trip 013 872Golden Trip 013 875

Commentaires
Z
Y a pas de quoi !<br /> <br /> C'est toujours plus facile avec de bons supports.
Répondre
Archives
Derniers commentaires