Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 août 2013

French RivierAccélérée

Avant de repartir au Japon je vous propose un premier montage vidéo ramené de mon séjour Azuréen. Il s'agit de plans fait en time-lapse de 1 à 6 images/seconde sur des vues, principalement depuis mon logement sur les hauteurs du Vieux Nice, mais aussi, un matin au lever du jour sur la plage de la Baie des Anges, dans l'avenue Jean Médecin avec les tramways jusqu'à la Place Masséna et l'oeuvre de Jaume Plensa qui s'illumine magnifiquement de nuit.
Puis le tout dernier jour je tenais à faire un plan sur le port vu depuis la colline du château qui le surplombe. J'ai bien fait car cela donne une séquence (en 2 parties) superbe. Lorsque je suis arrivé un ferry de la SNCM arrivait juste. J'ai vite lancé ma séquence. Sur l'autre quai un autre ferry se remplissait pour bientôt partir. En 30 secondes 2 mouvements de bateaux plus tous les petits qui gravitent à côté. J'ai attendu un peu que le ferry de la SNCM reparte pour compléter.
Sympa aussi à repérer, les aterrissage et décollage d'avions de l'aéroport construit sur la mer.

Commentaires
G
http://transports.blog.lemonde.fr/2013/08/16/letrange-passion-ferroviaire-dun-enfant-de-11-ans/
Répondre
E
j'aime beaucoup le plan avec les 2 ferrys.
Répondre
Archives
Derniers commentaires