Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 mai 2013

Erebos Densha & Sakura Tour, the final run!

Le voyage touche à sa fin et il va falloir rentrer à la maison. Par contre ça ne sera pas direct puisque je dois repasser par Tokyo et Hong Kong.

Je m’arrête une heure à Maibara pour faire des plans vidéo des Shinkansen Tôkaidô, l’avantage de cette gare étant l’absence de barrières sur les quais.

N700

En chemin, j'ai le bonheur de voir le Mont Fuji en entier depuis mon shinkansen. Enfin ! Lors de mes précédents passages, il faisait soit moche, nuit, ou au mieux, des satanés nuages s'acrochaient au sommet.

Mont Fuji

Comme j’ai encore quelques heures avant de prendre mon avion à Narita, je vais partir à la recherche du Yamanote vert. Il s’agit d’une rame E231-500 pelliculée entièrement en vert pour commémorer l’introduction il y a 50 ans des JR 103 qui ont donné leur couleur caractéristique à la ligne. Je l’avais déjà entr'aperçue deux fois au début de mon voyage, mais impossible d’en faire une photo. Je m’étais promis de l’avoir coûte que coûte, surtout qu’Oscar, arrivé récemment à Tokyo, avait réussi !

La méthode est simple : il suffit de se poster à une station, ici Hamamatsuchô, et d’attendre. Si la rame est en service, elle passera fatalement dans l’heure.

Manneken-Pis

Pendant mon attente je verrais passer un JR 251 Super View Odoriko et un E217 aux couleurs Shônan (je savais que ça existait, mais je n’en avais jamais encore vu en vrai).

JR 251

E217 Tôkaidô

Après une bonne demi-heure d'attente, voilà mon diamant vert.

E231-500 vert 1

Et maintenant que je sais où est la rame, il m'est facile de calculer quand elle repassera puisque un tour de la Yamanote dure 1 heure. Je peux même réduire l'attente en partant en sens opposé. C'est ce que je fais en allant à Uguisudani.

E231-500 vert 2

E231-500 vert 3

Et puisque je suis là, j'en profite pour shooter quelques nouveaux E657 au soleil.

E657 1

E657 2

Mais l'heure tourne et il est temps d'y aller. Une fois n'est pas coutume, je passe sur la terrasse de Narita faire un peu de spotting aérien (après tout le terme vient de là). C'est pas facile de partir sur un beau temps pareil !

Japan Airlines

American Airlines

Voilà, mes aventures "densha & sakura" s'achèvent. C'était un beau voyage, le plus abouti que j'ai fait (en même temps, c'était le sixième au Japon !). Je suis heureux d'avoir pû partager ces belles images avec vous, mais qu'est ce que ça bouffe comme temps. Le Densha a bien du courage de nous proposer un message par jour !

à bientôt

Erebos

Commentaires
O
Oui oui je reviens, mais hier j'ai laissé un loooong commentaire sur ce message ...que CanalBlog a planté! (depuis 2 jours CanalBlog déconne à fond!)<br /> <br /> Dans ces cas-là, ça me gonfle, je ne refais pas, tant pis.<br /> <br /> Je recommencerai aujourd'hui dans un vrai message pour mon vrai retour.
Répondre
O
Erebos, quand je vois tes photos du E231 vert et la mienne je vois le chemin qui me reste à parcourir...<br /> <br /> <br /> <br /> Signé : le petit (O)scarabée
Répondre
Archives
Derniers commentaires