Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 mars 2013

Shirakami One

Le train qu'il fallait trouver hier, en reflet dans le JR 701, c'était celui qui va nous intéresser et dans lequel je vais vous emmener pour un voyage de 5 heures! le Resort Shirakami.

Il est arrivé sur les coups de 12h30, j'en ai fait une longue séquence vidéo dans le soleil. J'attendais son arrivée pour ensuite aller manger et faire un tour en gare.

Shirakami48

Ce train-là on ne peut pas le rater, avec sa face rouge de grand timide.
C'est à la base un Kiha 48-700. Il existe 3 types de Shirakami, celui-ci c'est le dénommé 'Kumagera'.

Je l'ai retrouvé à quai plus tard quelques dizaines de minutes avant son départ d'Akita.
J'ai choisi le Shirakami de 14h10 car il empruntera toute la côte Nihon Kai dans l'après-midi et la fin de journée, avec le soleil couchant en fond, cela promet d'être superbe.
Pour les derniers réticents à cette région du Japon, ce dernier voyage touristique devrait faire sauter les verrous et vous convaincre totalement d'y aller.

La JR East fête les 15 ans de la mise en service du concept 'Resort Shirakami', des voyages touristiques à petite vitesse pour apprécier les paysages, tout cela dans une bonne qualité de confort et de service.

1 Eki-nox 2012 739

Depuis 2 ans l'un des trois Shirakami a été remplacé par un nouveau 'Hybrid Train' un JR HB-E300 le 'Aoike' bleu.
L'ancien est devenu le 'Cruising Train' que j'ai croisé en venant jusqu'à Akita. Je vous en avait montré un plan rapide il y a quelques jours.
En 2007 j'avais déjà voyagé à bord d'un 'Shirakami' et c'était justement cet ancien bleu 'Aoike' remplacé. J'avais seulement fait un petit bout de chemin entre Aomori et Hirosaki. En voici quelques images ...

Aomori-Hirosaki densha 031Aomori-Hirosaki densha 053Aomori-Hirosaki densha 052

 


Cette fois le projet est de faire tout le trajet de bout en bout à bord du Shirakami en passant par la Gôno line ...

1 Eki-nox 2012 735

Une carte prise en photo en gare d'Akita montre cette région traversée avec la Gôno line tout en bord de mer.
Pour finir en apothéose mon périple Nihon Kai commencé depuis Toyama.

1 Eki-nox 2012 746

Cette gueule rouge, les cernes noirs, les yeux pétillants, cette allure volontaire, ...
Ce train me plaît!

Aomori-Hirosaki densha 086


Comme vous le voyez sur cette image ci-dessus je l'avais juste croisé en gare d'Aomori en 2007, j'en ai rêvé depuis lors, voilà qu'il est à moi pour un long périple de 5 heures.

D'avance je vous annonce que je ne vais pas m'asseoir à ma place durant plus de 4 heures!! mais bouger en permanence à l'intérieur pour faire des images. Il est comme ça votre serviteur.

1 Eki-nox 2012 748

S'il vous plaît, Aomori c'est par où?
Euh ...par là je pense! répond le gentil shashô.

Demain c'est le départ ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires