Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 mars 2013

Inside Kira Kira Uetsu

Voilà des images et le récit d'un voyage à bord de ce train rêvé depuis des années ...

17h42, arrêt en gare de Murakami ...

1 Eki-nox 2012 636
1 Eki-nox 2012 637

Je ne peux malgré mon envie aller au devant du train pour en faire des plans, la porte est située trop loin. Je risquerais de rester à quai et de voir le Kira Kira Uetsu repartir sans moi. Ce serait dommage vu l'entame de ce beau voyage que je souhaite arriver à bon port.

Le shashô donne son coup de sifflet, je saute à bord.
Je décide d'ailleurs d'aller à l'arrière voir ce shashô qui m'a semblé habillé de façon non conventionnel?! ...

1 Eki-nox 2012 633

En effet!
On a retrouvé le shashô de Max!! celui qui portait une chemise hawaïenne dans un train de la Enoden. Il a gardé sa chemise mais a migré sur la Uetsu line dans ce Kira Kira Uetsu. Bonne idée!

Il quitte son poste, je le suis, mais je vais m'arrêter à la voiture buffet-lounge ...

1 Eki-nox 2012 648

Là il y a l'espace de vente et de restauration, très sympa.

1 Eki-nox 2012 647

Comment résister devant tout cela. A boire, à manger, à jouer, à décorer ...

Alors je ne résiste pas, j'achète un thé, un gâteau senbei et ...cela pour ma fille et moi ...

1de1 0451de1 046

Une boîte de crayons de couleurs originale, avec des trains stars de la JR East que je vous laisse découvrir.

1de1 047

Avant de dessiner un coup du 'stamp' spécial Kira Kira Uetsu que l'on ne trouve qu'à bord du train sur une carte spécifiquement prévue à cet effet! (certains d'entre vous l'on reçu) ...

1 Eki-nox 2012 644

1 Eki-nox 2012 6411 Eki-nox 2012 639

Les autres trains se poussent pour nous laisser passer. Le Kira Kira Uetsu file vite, comme un express. Il s'arrête peu.
J'ai d'ailleurs vu beaucoup de passagers le prendre comme si c'était un train 'normal'. S'asseoir, s'endormir aussitôt ou lire. Au début je me disais qu'ils ne savaient pas apprécier le bonheur de ce voyage dans un train d'exception. Mais j'ai vite compris que ce train en était un comme un autre pour eux. Ils rentrent à la maison. Que ce soit un 'Inaho' ou ce 'Kira Kira Uetsu' c'est pareil. Et des soleils couchants ils en ont vu d'autres ...!

1 Eki-nox 2012 649

Pour moi par contre, ce coucher de soleil là, je ne l'oublierai pas!
Un moment intense et magnifique.
Du bonheur à l'état brut.
J'en ai profité jusqu'au dernier rayon, prenant des images toutes pareilles, mais toutes superbes, même quand le train (arpès Murakami) ne longe plus la Nihon Kai mais traverse les vastes plaines de Niigata.

En profiter depuis l'espace 'lounge' est formidable ...

1 Eki-nox 2012 651

1 Eki-nox 2012 6551 Eki-nox 2012 6561 Eki-nox 2012 6571 Eki-nox 2012 661

17h51, le soleil est couché. Je fais de même!
Enfin, disons que je vais enfin aller m'asseoir à la place que j'avais réservé à bord. Voiture 3 place 4-D. J'avais même réservé depuis Sakata, au cas où.
J'avais surtout peur de ne pas avoir de place, mais tel ne fut pas le cas.

Bon je vais me resposer un peu durant les 40 minutes de trajet restant jusqu'à Niigata.

 

 

 

Commentaires
C
Pour moi, c'est très enrichissant.
Répondre
C
Je prévois un voyage au Japon, du coup dans mes recherches je suis tombé sur ce site et cet article me donne bien envie de prendre le Kira Kira Uetsu! Merci de me l'avoir découvrir en détails et en images!
Répondre
L
Bonne approche pour aborder ça, les indications s'avèrent extrêmement utiles, surtout concernant les novices en la matière!
Répondre
R
Enrichis grâce à un style raffiné, votre exposé correspond précisément à mes propres idées dès lors que je m'attarde sur la question.
Répondre
Archives
Derniers commentaires