Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 février 2013

485系 JNR Original

15h17. JR Niigata eki.

D'ici un quart d'heure je quitte Niigata avec un 'Inaho'. Je l'attends.

Et là depuis mon bout de quai je vais voir arriver un train désirable autant que hautement désiré depuis longtemps, un JR 485系 dans sa livrée original JNR (Japan National Railway)
Au début je pensais à un Joyful comme ceux qui circulent dans le Kantô, mais ce sont des 183系 là-bas.
En fait je vous l'ai déjà montré jeudi dernier lorsque depuis mon Hokuetsu 3 j'ai fait des plans sur les trains du dépôt de Niigata. Il y avait 2 JR 485系 en livrée original JNR (avant la création des compagnies JR régionales en 1987). C'est l'un des deux qui arrivent maintenant pour se mettre en place en gare ...

1 Eki-nox 2012 581

1 Eki-nox 2012 582

N'importe quel densha otaku ne peut que frémir en voyant un train dans cette livrée légendaire apparaître dans son viseur!
J'ai frémi.
Ce plan avec l'immeuble très présent sur l'image verticale me plaît car il y a une forte analogie entre les couleurs du 485系 et de ce bâtiment.

Et..

..plus ce train s'approche plus je remarque son écran qui indique 'Inaho'.

Se pourrait-il que ce soit MON Inhao! Celui que j'attends, celui avec lequel je voyagerai sur un bout de la Uetsu Honsen au bord de la Nihon Kai ...

1 Eki-nox 2012 584

Il se pourrait fortement, oui.
Il n'y aura pas d'autre choix en gare et je vais sauter au plafond (donc le ciel clair!) de comprendre que je vais vivre ce grand moment.
Ce qui est génial dans un vie d'otaku de mon espèce ce sont ces moments de bonheur. Vous n'en avez rien à cirer, cela ne vous émeut pas outre mesure, mais pour moi c'est une vraie surprise, un cadeau du ciel livré à bon port.

1 Eki-nox 2012 585

1 Eki-nox 2012 588

Alors qu'un autre JR 485系 bleu en service 'Hokuetsu' traîne encore à quai, celui qui vient d'arriver complète un joli tableau avec le 115系 au milieu.

1 Eki-nox 2012 589

Moi je vous dis que ces plans vaudront chers dans quelques années quand tout cela aura disparu.

Je ne vais pas traîner sur le quai, attiré par cette pépite dorée je vais vite aller la prendre dans mes bras et me lover dans elle.

1 Eki-nox 2012 5911 Eki-nox 2012 592

15h31. Je quitte Niigata à bord de ce 485系 'Inaho' en livrée originale JNR.

Commentaires
E
L'analogie entre les couleurs du 485 et l'immeuble/portiques est amusante. J'aime beaucoup !<br /> <br /> Sinon j'apprends en lisant la page wikipédia consacrée à l'Inaho que les E653 "Fresh Hitachi" vont être transférés ici. Tant mieux, je m'imaginais pas les voir partir à la casse !
Répondre
Archives
Derniers commentaires