Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 janvier 2013

Yuki day!

Je vous l'annonçais lors du jeu dit 'du jeudi' ...
Aujourd'hui sur Tôkyô, grosse neige.
Sur notre capitale française aussi en soirée, amusant!

Photos d'Hiroshi Umezawa prises à Shinjuku eki en train de traquer les 'kikansha' (locomotives), EF 65 et EH 500 ...

EF65 2077 Yuki Shinjuku

EH500 yuki Shinjuku

Je vous parlais de Paris plus haut, je n'ai pas de photo de neige mais je vous conseille fortement d'aller voir celles du grand photographe ferroviaire japonais Seiya Nakai, celui qui m'a inspiré ce blog quotidien il y a 7 ans lorsque j'ai découvert son site avec une image chaque jour.
De lui m'est venu l'idée et l'ambition d'un message par jour le '365' que j'essaye de tenir.
Il est donc en ce moment en France et a un oeil très sentimental, romantique comme les étrangers aiment à voir la France. Il est vrai que les amoureux des quais de gare sont typiques de nos contrées. On n'y fait plus attention mais cela donne de très belles images si on s'y attarde.

Commentaires
D
Et à Bordeaux, il fait frais c'est tout !<br /> <br /> Denis
Répondre
E
Bah à Paris, il y a bien eu quelques flocons hier soir, mais ça n'a pas tenu...<br /> <br /> Sinon il est fort Seiya Nakai, très fort...
Répondre
Archives
Derniers commentaires