Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 janvier 2013

Ichigo Densha @ Idakiso eki

15h40. Idakiso eki.

Après la visite apaisante du temple me voilà revenu vers la gare d'Idakiso.
J'ai prévu de prendre l'Ichigo Densha du retour vers Wakayama d'ici un quart d'heure.
En attendant je vais faire des photos de ce qui traîne par là autour ...

Il traîne un train à quai, un 'futsû' qui terminait sa course ici et pleins de shashô ...

1 Eki-nox 2012 194

Ce train va être rangé au dépôt et l'Ichigo Densha va prendre sa place pour le prochain départ pour Wakayama.

Je ne suis rentré dans les emprises de la Wakayama Dentetsu tout de suite, je suis allé me poster à un passage à niveau tout proche pour faire ces plans, et quelques séquences vidéos.

1 Eki-nox 2012 195

De cet endroit j'ai une vue excellente sur les manoeuvres des trains.

L'Ichigo Densha sort du dépôt, il passe à la hauteur du Tama Densha et va venir faire sa manoeuvre jusqu'au passage à niveau (fumikiri pour Zuki!), ce dernier restera fermé durant tout ce temps!

1 Eki-nox 2012 1981 Eki-nox 2012 1991 Eki-nox 2012 2021 Eki-nox 2012 205

 

J'ai l'occasion de faire quelques plans des décorations spécifiques 'Ichigo', qui vous l'aurez compris signifie 'fraise', c'est le train-fraise! Omoshiroi ne!

L'Ichigo Densha est mis en place à quai, vu depuis le fumikiri ...

1 Eki-nox 2012 201

1 Eki-nox 2012 203

Le voilà le train fraise!

Ce petit jeu en trois blocs se trouvait à l'entrée de la gare d'Idakiso. 

C'était trop mignon.

J'entre ...

Japan Eki-nox 2012 078

J'ai presque peur de déranger.
Personne au guichet. Il faut appuyer sur la sonnette pour réveiller le chef de gare. Nooon!

Plus besoin de montrer mon pass, je suis déjà connu comme le loup blanc! Comme à chaque fois, puisque je tournicotte autour de la gare depuis un bon moment je suis déjà largement repéré.
Les cheminots se marrent de me voir traquer leurs trains avec tant d'avidité.
Pour un japonais passe encore, mais un gaijin?!? Qu'est-ce qu'il me prend? Qui m'envoie faire ça? Et des vidéos en plus? C'est pour la télévision européenne? 
L'Europe, la France, c'est la même chose par ici, comme pour les chinois ou américains.

Bon revenons à notre train-fraise.
Il n'y a personne en gare car ils sont tous autour du train...

1 Eki-nox 2012 206

Deux shashôttes pour le prix d'une, cool! Et je retrouve celle qui m'a amené jusqu'ici depuis Wakayama avec l'Omocha Densha, amusant! Enfin pour moi, mais pas pour elle car elle va se faire shooter une deuxième fois!

1 Eki-nox 2012 207

Comme avec le train qui m'a déposé ici plus tôt, je retrouve les trois miroirs du quai pour des jeux de reflets avec cette fois l'Ichigo Densha ...

1 Eki-nox 2012 208

Je finis avec quelques plans de l'Ichigo Densha à quai, et demain nous le prendrons.

1 Eki-nox 2012 210 1 Eki-nox 2012 218
1 Eki-nox 2012 219

1 Eki-nox 2012 211

1 Eki-nox 2012 215

 

 

 

 

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires