Kikansha time!
7h02. Tsurumi eki.
Je suis re-venu dans cette gare pour shooter des locomotives 'kikansha' de la JR.
Ici en passent des tas! C'est le gros spot de la région.
Plusieurs voies spéciales sont à proximité de celles de la Tôkaidô et Keihin-Tôhoku.
Mais avec juste l'éloignement nécessaire qu'il faut pour faire de bons plans.
La première du jour sera une 'nouvelle' la EF 65 2037 ...
Quelques unités ont reçu une transformation avec un nouveau compteur kilométrique de sécurité machin chose je n'ai pas tout compris, mais cela nous fait une nouvelle sous-série sur ces machines bientôt cinquantenaire!
Extérieurement, rien n'a changé. C'est juste un numéro de plus!
Cette EF 65 2037 est couplée avec la EF 64 1041.
EF 64 1041 déjà vu plusieurs fois dont en 2011 au dépôt de Tabata (souviens-toi Erebos) ...
Deux EF 210 pour la route. EF 210-146 et 169. La série continue de progresser ...
Un wagon 'Toyota' au passage. Je me suis dit que je n'en avais pas vu beaucoup auparavant.
Mais il n'y a pas que les kikansha dans la vie, il y a aussi les trains normaux, de voyageurs s'entend!
Alors en voilà quelques-uns depuis Tsurumi ...
Un JR E233-3000 de la Tôkaidô que j'aime toujours autant dans cette livrée. Elle leur va si bien.
Et une 'Densha Girl Session' avec Sôbu Kaisoku JR E217系 ...
Encore du Sôbu Kaisoku avec des filés en gros plan ...
Sur le deuxième plan je voulais avoir le train dans le visage de la femme en publicité, comme si elle se le prenait en pleine poire! Deux premiers essais infructueux. Et alors que je tentais simplement un filé c'est tombé pile!
Un JR 185系 hors service pour le dépôt de Shinagawa-Tamachi ...
7h25. Gros blocage sur la Keihin-Tôhoku line.
Alors qu'un JR E233-1000 quittait Tsurumi pour Kawasaki, il freina subitement. Freinage d'urgence!? La raison? Je ne sais pas. Juste deux voitures étaient encore à quai.
Quelques instants après un autre train arrivait en sens inverse et freina tout aussi subitement pour s'arrêter avant d'être totalement en gare?!!
Scène surréaliste que d'être cerné par ces deux E233系 bleu. 2-3 minutes ont passées, une éternité pour la JR sans que rien ne bouge ...
Puis ils ont redémarré chacun de leurs côtés, tout est rentré dans l'ordre.
7h32, j'ai quitté Tsurumi eki pour rejoindre Kawasaki.