Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 octobre 2012

De belles réussites (2)

Excusez si c'est un peu décousu en ce moment sur ce blog mais j'ai du mal à trouver du temps libre, même le week-end (surtout le week-end?!)

Je continue ma revue des belles réussites d'Eki-nox 2012 concernant surtout les nouveautés ...

Il y a eu dès les premiers jours le monorail de Chiba, l'Urban Flyer, au nom aussi impressionnant que l'engin volant est beau.

J'ai toujours aimé ce système spécial de Chiba, mais là avec un matériel aussi étonnant que séduisant ça vaut vraiment le coup d'oeil. J'ai acquis sur place un porte-clés spécial représentant un Urban Flyer qui projete l'heure. Hyper pratique la nuit lors de mes déplacements.

IMG_5073

Dans le genre transport urbain local, j'étais enfin content de passer par Toyama. Une jolie ville tranquille de la côte Nihon Kai. Des bons trains qui passent par la gare JR. Des travaux importants pour préparer l'arrivée de l'Hokuriku Shinkansen dans 2 ans. Une charmante compagnie privée où j'ai réalisé de très bonnes images.
Et des lignes de tramways, anciens et nouveaux matériels s'y côtoient. Le Toyama Light Rail 'Portram' est à voir et à essayer, j'ai tout fait. Un Blue Ribbon à portée de main ça ne se rate pas! ...

1 Eki-nox 2012 523

J'étais très satisfait aussi d'essayer les nouveaux trains hybrides HB-300系 de la JR East, en service 'Resort Asunaro & Shirakami' vers Aomori.

Gros plan sur l'écran du poste de conduite durant la marche ...

Eki-nox 2012 139

 L'un de mes gros cartons restera le passage surprise et très bien venu du shinkansen E6系 en duo avec l'E5系, tous deux exemplaires prototypes (S11 & S12). Ils effectuaient des marches d'essais entre Sendai et Ômiya. Je n'ai eu qu'une séquence vidéo sans pouvoir faire des photos et je le regrette beaucoup car les images extraites de la vidéo sont beaucoup moins bonnes que des vraies photos, mais elles ont le mérite d'exister ...

E6 (2)

 Puisque vous êtes sages et très patients, je vous livre la toute première vidéo issue de ce voyage 2012, celle qui met en scène ces shinkansen. Je ne pouvais attendre plus longtemps pour la mettre en ligne tant ce moment fut exceptionnel et ces train superbes ...

 

Commentaires
M
Dans ces nouvelles séries, je préfère largement la E6 à la livrée moins "Barbie" et plus agréable :-)<br /> <br /> Mais je ne savais pas que la série E6 était encore en tests, je pensais que son développement se faisait en parallèle du E5 (eh oui, je traîne moins sur Wikipedié en anglais qu'avant, honte à moi!)
Répondre
Archives
Derniers commentaires