Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 juin 2012

Persécuté!

Dois-je vous dire que je suis complètement brisé ce soir!

Aujourd'hui, ayant une demie-heure à tuer, je suis allé faire 2-3 photos en gare de Bordeaux avant d'aller au vernissage d'un ami artiste peintre.

A peine arrivé la police ferroviaire m'est tombé dessus avec leur putain de discours habituel de quel droit, pourquoi, qu'est-ce que je prends, autoristation, ...si non je dégage sinon amende!
Ils m'ont intimé l'ordre de partir tout de suite, sous leurs yeux.
Je me suis donc cassé la rage au ventre! (notre deuxième cerveau! Parle à mon cul ma tête est malade!)

Puisqu'ils m'ont conseillé de faire une demande d'autorisation auprès du service communication, c'était juste à côté, j'y suis allé.
En effet, il faudra dorénavant que je prévois en demandant une autorisation deux jours avant. Si la réponse est positive, je pourrai faire mes images tranquillement.
Tu parles si je peux prévoir à chaque fois!
C'est galère, c'est la merde!
Et il faudra donc que je fasse une demande à chaque fois que je veux shooter, deux jours avant!

C'est la mort de la profession!, ...enfin de ma passion.

Autant faire des photos des nuages, ce sera plus simple.

 

Et dire qu'au Japon, il y a des milliers de photographes, dans toutes les gares, avec des gros trépieds et des appareils monstres. Personne ne les emmerdes.

Dorénavant en France, la gestapo veille.

Ils m'ont à l"oeil ces enculés!

Il y a tout un tas de mecs qui font pleins de conneries partout, et ils viennent me faire chier pour de simples photos de trains.

C'est pas un peu abusé?!

Je suis désabusé.

Je suis persécuté!

Je suis brisé dans ma passion.

C'est un sentiment très désagréable, je déteste ça au plus haut point.

Et ce soir je n'ai plus du tout envie de faire quoi que ce soit.

 

Cenotomatic 001

Commentaires
S
C'est vrai, les flics devrait plus s'occuper des gars de Kirai.fr , eux ce sont des dingues, il veulent tabasser tout les Otaku !
Répondre
S
Le flou artistique entre ce qui est affiché sur le site de l'entreprise et ce qui est dit par le personnel (SUGE ou autre) dans les gares règne depuis des années.<br /> <br /> <br /> <br /> Certains cheminots, se considèrent comme le seul maitre après dieu dans leur gare et font la chasse aux photographes, finalement, sans forcément de raison. Au même endroit, je me suis déjà fait chassé comme un terroriste par une équipe SUGE et, quelques semaines plus tard, chaudement félicité pour mon site et mes photos par une autre équipe SUGE...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi ceux qui ont une mauvaise expérience avec des passionnés. C'est malheureux mais c'est assez courant car une bonne partie d'entre nous ne sait pas se tenir. Je le dit d'autant que je suis devenu cheminot et que certains connards m'ont vraiment foutu la trouille à traverser les voies avec un train à l'approche pour ne pas rater la photo, à s'entasser à 10 cm du bord du quai en tournant le dos aux circulations. Bref, je comprends ceux qui peuvent ne plus vouloir s'emmerder à surveiller des gens qui n'ont aucune obligation d'être là. On a bien assez à faire avec certains clients qu'on retrouve des fois assis au bord du quai avec les jambes dans la voie ou qui traversent les voies sans rien regarder.<br /> <br /> <br /> <br /> La solution pour faire de la photo tranquillement ? Aller en ligne, tranquille dans un champ ou un petit chemin de campagne. En plus, on y fait généralement des photos bien meilleures qu'en gare.<br /> <br /> <br /> <br /> Un truc qui ne mange pas de pain et permet souvent d'être tranquille : avoir la courtoisie de se présenter à un agent, si possible au chef de service pour signaler sa présence et son intention de faire de photos. Généralement, un petit rappel sur la sécurité et on peut aller se promener tranquille.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tu peux aussi devenir cheminot, ça calme les moins zélés mais ça n'empêche pas de se faire jeter quand même, j'en ai fait l'expérience.
Répondre
T
Rageant. Et qu'en est-il de cette fameuse tolérance que la SNCF affiche sur son site ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-culture/BR0252-La-SNCF-aime-les-amateurs/MD0005_20070522-Lire-larticle.html<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être qu'en imprimant le papier, ils te laisseront vaquer à tes occupations ?
Répondre
D
Comme je vous comprends ! J'ai moi-même eu affaire à la police ferroviaire plus d'une fois à Paris. En général, ils viennent à quatre ou cinq, voyant bien à ma tête que je ne ferai pas d'histoire et qu'ils ne risquent ni insulte, ni émeute.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l'autorisation, personnellement, je n'ai jamais pu l'obtenir. Ça ne m'empêche pas de continuer…<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
G
Je comprends que tu ne comprennes pas....<br /> <br /> Seulement on ne peut pas comparer la France au Japon. En France on est dans l'obsession du terrorisme et il a déjà durement frappé le rail notamment le R.E.R....<br /> <br /> Evidemment on te doit tellement de vidéos et de photos que tu ne peux pas trop faire état de ta passion de ferroviphile...<br /> <br /> Aussi demander une autorisation est un moindre mal. Mais aussi c'est frustrant pour quelqu'un qui comme toi est toujours à l'affut d'un bon cliché comme un bon paparazzi du rail.<br /> <br /> Tu peux être certain du soutien inconditionnel de tes fans dont je fais partie depuis que je me suis mis à internet. Cela dit n'en veux pas trop à ces fonctionnaires qui ont des consignes. <br /> <br /> Et surtout garde toujours ta caméra sur toi.<br /> <br /> Avec l'amitié et l'admiration de J.R. (jean ROBERT).
Répondre
Archives
Derniers commentaires