Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 mai 2012

Jap11- Tofukuji, entre deux temples

Entre deux temples et entre deux candidats qui s'affrontent, j'essaye de re-trouver du temps pour continuer de vous présenter les merveilles du Tofukuji.

J'ai quitter le Kaisan-do. Je vais aller vers un autre temple. Mais avant je me balade dans le grand parc et bloque sur quelques détails intéressants.

J'aime toujours autant scruter les pierres gravées de kanji ...

Jap11 1669

Jap11 1670

Tout d'orange vêtu c'est le Aizen-do qui se cache dans un recoin du parc.

Jap11 1671Jap11 1672

Elles ne se cachent pas les fleurs de camélia, sous le froid soleil d'hiver elles s'ouvrent pour l'homme (moi), ça change de la femme (aux camélias!).

Pour rester dans les plantes, des bébés fougères sortent de terre en réussissant à percer le tapis de feuilles mortes d'érable.

Jap11 1673

Le papa fougère est lui bien développé et se dore au soleil avec son ombre ...

Jap11 1674

J'aimerais vous montrer les images des arbres érables dans le panorama mais elles dépassent les 8 mo alors CanalBlog ne les acceptent pas!

J'en reste donc là pour Jap11 au Tofukuji, mais ...

Y étant déjà passé en juillet 2006, je peux vous poster une image du parc en habits verdoyants d'été, très différent bien entendu ...

IMG_0218IMG_0225

Ma prochaine étape sera un autre temple au formidable jardin sec.

Commentaires
O
Si tu te retires toi aussi sur l'île de Ré je te préviens qu'il n'y a plus de trains là bas !<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
D
Je ne répondrai pas à de telles calomnies, c'est inadmissible!<br /> <br /> Je me retire donc de la scène.<br /> <br /> Continuez sans moi ...
Répondre
O
Les camélias oui, mais les bébés fougères et le papa fougère... non.<br /> <br /> Les fougères, quand c'est petit, ça fait des crosses (comme celles des évêques) qui se déroulent. Donc ça doit être une autre bête.<br /> <br /> Et ce que tu as photographié ensuite ce n'est ni un papa, ni une maman :-) c'est un être asexué (sporophyte) qui se reproduit par dissémination (rhizome) ou par sporulation (puis prothalle porteur d'organes sexués).<br /> <br /> Wakatta ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires