Jap11- Kintetsu Takayasu 1
9h37. Kintetsu Takayasu eki.
Je suis arrivé à Takayasu eki, petite gare sur la Kintetsu Ôsaka line, mais de grande importance pour moi car c'est là que se trouve le dépôt et les ateliers de maintenance.
Je vous montrais hier un premier plan de ces derniers avec le nez d'un Iseshima Liner 23000系 qui dépassait, revoilà un plan plus sérré ...
Mais je vais vite sortir de la gare de Takayasu car m'attend une longue marche. Je compte aller tout au bout du dépôt pour le contourner et espérer y voir quelques trains cachés ou du moins qui ne circulent pas tout le temps, des joyfuls!
En repérant la zone sur Google Maps, j'ai senti qu'il y avait pas mal de chemin alors je vais vite me préparer à cela. Je n'ai pas peur d'avaler les kilomètres pour voir quelques trains rares ou pas.
Mais justement je compte bien être récompensé car les images de Google Maps et Street View (pour utiliser Street View vous devez positionner le petit bonhomme jaune qui est en haut à gauche de la carte sur le plan à l'endroit de votre choix sur une route et ça marche! y'a plus qu'à se balader avec la souris. C'est hyper bien fait) laissent apparaître des bombes! Un Urban Liner Next, et les Joyfuls 'Aozora II' 15200系 bleu ainsi que le 'Raku' 20000系 jaune.
Vous voyez que ces trains ne me sont pas totalement inconnus puisque je les ai déjà vu à Iseshi et Ujiyamada en décembre 2010. J'en avais fait des séquences vidéos mais aucune photo. Il va de soi que je dois ratrapper cette erreur. C'est pourquoi je DOIS aller les retrouver à l'autre bout du dépôt de Takayasu. CQFD.
A la sortie de la gare il y a ce fumikiri (passage à niveau) qui semble bien chargé! En effet en plus des trains circulant sur la Ôsaka line il y a aussi tous ceux qui sortent et rentrent au dépôt. J'avais l'impression d'entendre en permanence le 'Kang_kang_kang___!!!
Mais je ne m'attarde pas car j'ai du chemin.
Bon j'ai bien essayé de voir si je pouvais rentrer directement dans le dépôt par un chemin de service (à la française!) mais je n'ai pas osé ...me faire virer et perdre du temps avec ces agissements.
Ce sera par les routes au milieu des habitations dans de charmants petits quartiers ruraux.
Nous sommes déjà dans de lointains faubourgs d'Ôsaka. Il y a des maisons individuelles partout et même des rizières comme celle sur laquelle je tombe (sans me faire mal rassurez-vous!), asséchée l'hiver, et d'où je peux voir de l'autre côté les trains dormant au dépôt et ceux qui passent sur la Ôsaka line devant.
Je continue de suivre la petite route où je peux à peine croiser une voiture et j'arrive au niveau d'un fumikiri, c'est le bout des voies de garage du dépôt de Takayasu. Je n'aurais marché que 15 minutes.
Et j'aurais droit à ma jolie récompense ...
9h54. Le Kintetsu 1421F, unique représentant de sa série (1420系), arrive d'Ôsaka avec en fond plusieurs têtes de trains diversifiés de cette compagnie. Dont ce fameux joyful 'Aozora II' bleu que je souhaitais tant revoir!
Gros plan sur lui et tous ses joyeux compères colorés qui l'entourent ...
Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu l'autre joyful, le Raku, mais mission accomplie quand même avec ce bel objectif bleu.
Tous ces beaux trains colorés me plaisent beaucoup idéalement dans la lumière du soleil et je n'ai de cesse d'en faire des plans jouant des poteaux ...
Jusqu'à arriver au bout du bout des voies de garage dont certaines à part pour des engins de travaux ...