Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 mars 2012

Jap11- Avec les p'tits nouveaux d'la Nagaden

Je continue le récit de mon Nagaden Trip à Suzaka eki, dehors et en gare.

Pendant les moments où rien ne se passe, nombreux à vrai dire!, j'attends. Patiemment. Dans le froid! La couche de neige est mince mais elle tient bien grâce au vent glacial. Je photographie des trucs ici et là, devant moi. Je mange un morceaux acheté dans un combini  proche.

Jap11 847Jap11 859

Jap11 852

Jap11 870

Jap11 871

Mon bento (des sandwichs dans la barquette) que je lâche d'un coup par terre lorsque survient un train, ou simplement un bruit qui m'interpelle. Avec le dépôt proche il y en a des bruits et des lâchés de bento!
La caméra est ultra prête à se déployer au moindre train intéressant comme par exemple lorsque celui-ci arrive ...

12h26. Enfin le retour du Nagaden 2100系 'Snow Monkey' (le singe des neiges) ...

Jap11 873

Jap11 874Jap11 876Jap11 878Jap11 879Jap11 880

Le voilà notre 'Snow Monkey' de Yudanaka représenté en grand sur une caisse de l'ex-Narita Express 253系, qui n'a pas reçu beaucoup de modifications, voire même aucune à part un nouveau nom!
Pour comparaison le voilà du temps où je le voyais régulièrement à Chiba ... 

Japon 2007-2 088

Retour à Suzaka où à côté des vieux machins, il fait trop son beau l'animal!!

Jap11 883Jap11 884

La Nagaden a récupéré deux trains à 3 caisses. Les compositions étant auparavant chez JR de rames à 3 ou 6 caisses.

Jap11 885Jap11 887Jap11 889

A quai entre les belles antiquités il fait tâche mais devrait rapidement trouver sa place, se fondre dans le paysage neigeux d'hiver. Ses couleurs n'ont pas été changées car s'accordant bien avec celles de ses nouveaux copains.
Peut-être est-ce de cette manière que la Nagaden récupère des trains? Grâce aux coloris semblables! Ne pas avoir de discordances visuelles est primoridale? Pourtant le 'Yukemuri' avait eu droit à une retouche de peinture.

Mais laissons ce Snow Monkey partir vers ses singes enneigés et retrouvons le deuxième larron qui se fait dorlotter doucement au dépôt avec des petits exercices de manoeuvres, vu depuis la passerelle ...

Jap11 869

Et puisqu'on parlait de l'ex-Odakyû, le revoilà qui se pointe, revenant de Yudanaka, le même avec lequel j'ai voyagé plus tôt pour venir jusqu'ici, retourne vers Nagano. J'ai opté pour une séquence vidéo au début puis quelques photos sur la fin, voici ce que cela donne en images fixes ...

Yukemuri

Cette première extraite de la vidéo.

Jap11 890

Jap11 891

Jap11 892

Ensuite, après ces belles images bien réussies, retour en gare pour me préparer à repartir vers Nagano.

Mais demain je vous poste une vidéo relatant mes meilleures séquences en gare et au dépôt de Suzaka de ces trains de la Nagaden.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires