Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 janvier 2012

Jap11- Filons à Shin-Koyasu

Je vais quitter Yokohama eki pour me rendre à Shin-Koyasu, gare repéré sur Google Maps, pensant y faire des bons plans depuis les quais.

J'emprunterai un JR E233-1000 de la Keihin-Tôhoku, comme celui que je vais shooter peu avant de quitter Yokohama ...

Jap11 2117

On se croierait presque à la campagne avec les herbes devant mais pourtant nous sommes bien dans l'énorme gare de Yokohama.
Sur le quai de la K-T s'y succèdent aussi les trains de la Yokohama line avec  les vieux JR 205系 en livrée verte, mais pour combien de temps en ont-ils ceux-là?
Tout change autour d'eux, alors ...?

Jap11 2118

Il gardent encore le charme désuet de ces trains de banlieue des mégalopôles japonaises.
En fait on aimerait les voir encore longtemps, comme pour conserver quelque chose de cette époque d'avant.

Bon, j'enfourche un JR E233 tout neuf pour aller trois gares plus loin. Seuls les trains de la Keihin-Tôhoku s'y arrêtent. Les autres y passent à fond, c'est justement ce qui m'intéresse. La Yokohama line quant à elle bifurque peu avant la station où je souhaite me rendre.

En chemin je croise un JR 251系 スーパービュ踊り子 -Super View Odoriko, dont on peut penser aussi que ses jours sont comptés puisque régulièrement le 鉄道ファン l'annonce.

Jap11 2119

Dans le fond du paysage un JR 211系 s'enfuit, je ne le ratrapperai pas malgré mon envie de le chasser.

9h06. Me voilà arrivé à Shin-Koyasu.
Mon flair était bon concernant cette gare puisque deux otaku sont en poste au bout du quai (direction Tôkyô). Pas sympa lorsqu'il me voit arriver, appareil en main, ils rigolent effrontement en se regardant. Ils doivent penser que je me suis trompé de destination. C'est vrai que vient faire un gaijin ici? Kamakura, les temples et le grand Buddha c'est plus loin mon gars!
Bref, je passe, et je vais du coup de l'autre côté du quai où de toute façon la vue me plaît plus.
D'un côté, où les deux nigauds sont, il y a une longue perspective en ligne droite, de l'autre côté, où je vais passer le plus clair de mon temps, il y a une grande courbe. Très bon pour faire des bons plans mais sans possibilité d'y voir arriver les trains! Pour les phots ça va mais en vidéo il me faut un peu de temps pour me préparer et lancer la machine, sauf à l'avoir toujours prête, le doigt sur la gâchette.
Pour cette fois vous n'aurez droit qu'aux photos.
On commence avec un JR E231系 de la Tôkaidô line qui passe au large de cette gare, avec plus loin la Sôbu-Yokosuka line.

Jap11 2122

Vue côté gare. Les plans sont faciles et agréables à réaliser. On voit les trains arriver de loin.
Plus les trains passent sur les voies éloignées, plus c'est bien et le jeu va consister à faire des filés en gros plan comme j'aime en faire. La pluaprt des trains me sont familiers et je peux bien rater les images en essayant des choses techniques, ce n'est pas grave.
Et si l'image sort belle, tant mieux, comme avec ces E217系 ...

Jap11 2123 Jap11 2125

Ou s'intercalant le toujours superbe Narita Express E259系 ...

Jap11 2141

Ce Narita Express qui s'éloignant vers Tôkyô-Narita en croisera un autre sous mes yeux et par dessus le tout un JR E231系 viendra se mêler à la fête pour compléter la scène. L'image rend difficilement cela mais vous pouvez apercevoir chaque train les uns derrière les autres...

Jap11 2142

Dans le même style il y avait aussi trois JR E231系 en même temps ...

Jap11 2129

Plus classique mais créant une jolie image dynamique dans la grande courbe, JR E233系-1000 et E231系 ...

Jap11 2128

Jap11 2131

Jap11 2144

Un JR 185系 hors service remontant vers, soit Tôkyô pour un service 'Odoriko' ou, soit un retour au dépôt de Shinagawa-Tamachi.

A ce propos savez-vous qu'une nouvelle gare va être créée entre Tamachi et Shinagawa sur la Yamanote line. Je crois qu'il sera question d'un 'Shin-Tamachi' d'ici 2-3 ans. Avec sûrement des bonnes vues sur le dépôt proche qui va perdre de sa surface comme les travaux en cours le laisse voir.

Jap11 2146Jap11 2147

Le JR 185系 passe au large d'un E233系 posé à quai.

J'avoue que j'aurais aimé voir passer l'exemplaire de 185系 remis dans la livrée originelle à bandes vertes comme je l'avais vu l'été dernier à Tôkyô eki ...

185 JNR Color185s original green

Bon un dernier filé sur E231系, c'est la majorité des trains qui passent par ici avec ceux de la Keihin-Tôhoku, puis j'irai voir à l'autre bout du quai si j'y suis, car je vais y être!

Jap11 2138

Quoique demain, je vous réserve une surprise avec un intermède de filés sur trains rouges tout en restant à Shin-Koyasu.
Mais qu'est-ce donc? 

Commentaires
D
OK, je prends bonne note de ton comm' et je peux t'assurer que je continue de raconter mes aventures et de déverser mes images, autant que je fais des voyages au Japon.
Répondre
T
Pour avoir habité quelques mois dans le quartier, la gare de Shinkoyasu m'est plutôt familière !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours adoré regarder les trains arriver depuis Yokohama, sur la grande courbe que tu décris.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce site, c'est une vraie mine d'or pour toutes les personnes qui s'intéressent aux trains au Japon, de l'amateur comme moi jusqu'au passionné voire 鉄ちゃん.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce blog, tout comme les trains, continue sur cette lancée et ne t'arrête pas en chemin :)
Répondre
D
C'est bien des trains rouges de la Keikyû dont je vais parler, et surtout vous montrer des images de somptueux filés.<br /> <br /> A + tard ...
Répondre
Z
Serait-ce les trains de la Keikyu Line ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires