Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 janvier 2012

Bain volcanique à Sakurajima

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -97

17h40. Sakurajima.

Nous sommes arrivés à Sakurajima. Nous déposons nos affaires au 'Sakurajima Rainbow hotel' qui est un ryokan d'état, donc abordable mais de moins haute qualité qu'un ryokan classique, privé.
Franchement cela nous ira très bien.

Après le check-in, direction une petite plage toute proche, créant une anse pour une baignade dans les eaux douces de cette baie océanique.

IMG_5651

Nous ne sommes pas les seuls à venir goûter aux plaisirs de cette plage, des traces laissées par d'étranges individus nous mettent la puce à l'oreille ...

DSCN0312

Se délasser dans un bon bain de mer nous fera le plus grand bien, pensons-nous.

Mais dès les premières brasses, j'aperçois dans l'eau des formes bizarres qui nous accompagnent!?!
Serait-ce une pollution marine?
Je pense à des boulettes de pétrole!
Puis à des algues!
Ou même à des crottes de mouton?!
Non ça n'est pas possible. Mais qu'est-ce donc?
Ce sont des formes rondes qui flottent à la surface de l'eau.
Au premier abord je n'ose y toucher, puis je me lance.

Ce sont des pierres!??!

Oui des pierres si légères qu'elles flottent!?

Des pierres crachées par le volcan Sakurajima qui nous domine, même si ne le voyons pas totalement.

Des pierres remplies d'air d'une incroyable légereté. Je vous promets que de porter une boulette de papier revient au même!

Dès lors le jeu consistera à amasser le plus de ces pierres volcaniques magiques et de trouver les plus grosses. Lorsque j'en aurais plein les mains et le maillot de bain(!) je sortirai de l'eau. 
Au final je n'en ramènerai que peu en France. Erebos un peu plus. Ça ne pèse pas lourd dans la valise c'est l'avantage!

J'ai toujours eu la flemme d'en faire des photos, alors vous vous contenterez de ces quelques mots et de vous imaginer la scène.

Après ce bain volcanique, retour à l'hôtel. Puis contemplation du coucher de soleil enchanteur sur la baie ...

DSCN0313
DSCN0314 FSCN0317

Commentaires
D
Souvenez-vous qu'auparavant je tenais deux blogs en même temps, puis j'ai tout regroupé ici.<br /> <br /> Il y avait donc l'autre 'Japonotaku', toujours en ligne.<br /> <br /> Voilà un lien vers l'album photo 'Volcans' de mes visites de ces lieux extraordinaires ...<br /> <br /> http://japonotaku.canalblog.com/albums/volcans/index.html
Répondre
D
Si moi je ne connais pas les pierres ponces?!??<br /> <br /> Les volcans ça me connait. Je n'ai pas toujours raconté mes voyages en détails depuis les premiers mais entre 2005 et 2007 je me suis fait la plupart des volcans du Japon, Sakurajima, Aso, pas le Unzen trop dangereux et inaccessible!, Hakone, Asama, Zao Okama, Shirane, Toya et E-san à Hokkaidô. <br /> <br /> Ce fut mes objectifs principaux des premiers voyages, les trains venant après.<br /> <br /> Ensuite ça s'est inversé.<br /> <br /> Quand aux bains électriques j'en ai plusieurs expériences ...mmh comment dire? forts déplaisantes car trop sensible.<br /> <br /> Pour mon tout premier voyage (déc. 2003), dans un sentô (un bain public de quartier, donc très traditionnel) il y avait un bain chaud très chaud, un bain froid très froid, un sauna à 95° et un bain chaud confortable mais ...électrique très électrique!!! C'est pour les vieux habitués tout ça. Dans les grands Ofuro moderne tout est plus aseptisé.<br /> <br /> J'ai plongé dans le bain électrique et là mes jambes se sont raidies d'un coup! je n'ai rien compris! Une vive douleur m'a parcouru et je ne pouvais plus bouger plus. Je voulais bien ressortir mais je n'y arrivais même pas! Et nerveusement je me suis mis à rire. C'est surtout les vieux derrière moi qui devaient bien rigoler.<br /> <br /> Le système c'est que ça fait mal si vous avez mal!<br /> <br /> Si vous n'avez aucun problème physique vous le ressentez beaucoup moins.<br /> <br /> On dit aussi que ça fait du bien là où ça fait mal, mais cela ne m'avait pas vraiment guérit.<br /> <br /> Depuis je me méfie dès que j'en vois un et l'évite soigneusement.
Répondre
E
Si si, le onsen électrique on a fait, il y en avait un dans le ryokan. D'ailleurs ça a créé un conflit avec mon cerveau gauche (de l'électricité dans l'eau, n'y va pas !) et le droit (ouais un truc que je n'ai jamais expérimenté, allons-y !)
Répondre
O
Certainement des pattes de héron ?<br /> <br /> Ça aurait été bien d'avoir une échelle de taille.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un souvenir d'un onsen "électrique" au Sakurajima, vous n'y êtes pas allés ?
Répondre
Z
Ben mon Densh'Ô on ne connais pas les pierres ponces !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas à 324 km à l'est (A89) de chez toi, il y en a plein !
Répondre
Archives
Derniers commentaires