Densha &'Rebos à Tabata
Densha Otaku &'Rebos Japan Trip 2011 -11
Tôkyô, dans la journée ...
Après avoir bien rigolé avec les vues panoramiques du haut du Shinagawa Prince hotel, nous voilà revenu sur Terre.
J'embarque Erebos dans mon tout favori à Tôkyô, celui qui permet de voir plein de belles choses variées en le moins de temps-kilomètres possible. C'est le Tabata-Toden-Keisei Tour. Qui peut se compléter à l'envie avec en plus Jôban-Nippori.
Nous commençons donc par aller directement à Tabata.
Comme vous le savez il y a là l'un des plus grands dépôts ferroviaires du Kantô. Tellement grand qu'il se divise en plusieurs parties, Tôhoku Shinkansen et locomotives à Tabata, Trains de nuit et locaux à Oku. Une petite route sépare les deux côtés comme vous pouvez le voir sur ce plan.
15h30. Tabata dépôt.
Il n'y a en fait ce jour-là pas grand chose à se mettre sous la dent ..numérique!
Par rapport à ce qu'il peut y avoir, et tout ce que j'ai eu lors de mes précédentes virées, je suis un peu déçu. De plus le soleil devant nous ne nous permet que des plans en total contre-jour.
Les plans larges du dépôt avec toutes les machines alignées les unes à côté des autres sont bannis. Dommage.
Je me contente de quelques gros plans sur des détails. Surtout les marquages en hommage au Tôhoku sinistré, dont je continuerai de parler encore en encore sur ces pages car tel est mon devoir.
Et tant pis si certaines de mes idées et avis trop tranchés ne plaisent pas!
'つなげよう日本 - Tsunageyô Nihon' Tsunagu, verbe signifiant brancher, connecter, lier. avec le mot Japon, comment rendre simplement cette idée, ce slogan inscrit sur cette locomotive? Enfin vous avez compris. C'est une sorte d'encouragement comme 'がんばろう日本 がんばろう東北 - Ganbarô Nihon Ganbarô Tôhoku' que l'on trouve aussi sur ces locos.Ces messages positifs indiquent que tout le Japon est ensemble, lié pour aller de l'avant.
Et pour ceux qui veulent en faire plus que de rester le cul poser sur la chaise, vous pourrez aller le poser sur une selle au Grand Palais les 17 et 18 septembre pour 'Dynamo-Fukushima'.
Locomotives EF 510-500, celles qui ont été conçues pour tirer les trains de nuit du Tôhoku, Hokutosei et Cassiopeia.
En parlant de loco et de la catastrophe du 11 mars dernier, regardez plutôt ce petit reportage ...
De l'autre côté de la route, vers Oku, cette étrange machine de travaux posée là. Un gigantesque scarabée mécanique creuseur de balast ou quelque chose du genre.
On a pris la petite route, ..pour aller vers Oku.
On est passé sous le dépôt d'Oku au moyen du long sous-terrain piéton bien agréable lorsqu'il fait très chaud en été!
On ne s'est pas vraiment arrêté à Oku eki.
On reviendra par là, c'est sûr! Notre vengance photographique sera terrible.
On a continué vers la Toden Arakawa line.
La suite demain bien sûr ...