Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 août 2011

Hôtel Train view

Le but de ce dernier voyage au Japon était, à part participer au méga matsuri de Sendai, de voir tous les nouveaux trains 2011.
Plusieurs étapes importantes étaient programmées, de Tôkyô jusqu'au Kyûshû.
A chaque étape, dans différentes villes, l'hôtel où passer la nuit ne fut pas choisi au hasard car il fallait qu'il soit près d'une grande gare et avec une vue sur cette gare et les voies depuis la chambre.
Si, c'est possible!
Des sites, et même le Tetsudô Fan répertorient ces hôtels qui offrent des 'train view' et les classent par qualité panoramique.

Par exemple, le Shinagawa Prince Hotel à Tôkyô obtient un très bon score, car offrant une vue exceptionnelle sur les installations ferroviaires en contrebas.
La première nuit au Japon se fit donc:

Jour1. Shinagawa Prince Hotel.

FSCN0061

Voilà la vue depuis la chambre située au 23ème étage.
J'en rêvais depuis longtemps, je l'ai fait!

Mais avant de me retrouver devant ce paradis d'otaku, ou simplement d'admirateur de paysage urbain, il est possible pour tout un chacun d'aller faire un tour au 38ème étage, là où il y a un restaurant de sushi avec une vue tout aussi grandiose ...

IMG_3538

Ou vous voyez que j'avais installé ma caméra pour réaliser une vidéo rapido contre la fenêtre sur la table comptoir. Le tout en dégustant des sushi. Excellent!

Pour ceux qui ont devant leurs yeux le 'Densha Calendar 2011' on aperçoit un bout de cette hôtel sur le côté droit de l'image de ce mois d'août ...

9115

Je passe sur Sendai, où le but en était tout autre, et l'hôtel aussi.
 

Jour 3 et 4. Hearton Hotel Ôsaka.

Il nous fallait être au plus près de l'activité ferroviaire de la grande cité du Kansai. La gare JR bien sûr, pour filer au plus vite vers d'autres destinations, mais aussi Hankyû par exemple.

Depuis la chambre la vue sur les voies arrivant à JR Ôsaka eki était très bonne ...

DSCN0153

Et je vous refais le coup de la caméra disposée en mode 'vidéo rapido'.
Après les voies, le hub Freight de la JR et la Umeda Sky building qui dépasse. 

Jour 5. Station Hotel Kokura.

Station Hotel! Déjà rien que ce nom évocateur me faisait imaginer le meilleur! Et nous l'avons eu!
Une chambre situé en coin avec deux vues différentes, une sur la ville et le Kita-Kyûshû Monorail , et l'autre sur les voies Shinkansen et JR locales de Kokura ...

FSCN0210

IMG_4907

Ça vous plaît?
Nous ça nous a beaucoup plu! La caméra ne savait plus où donner de la tête, mais puisque j'en ai deux, ben.. une de chaque côté ah ah!
Un dernier plan vu du sol sur un monorail qui sort de sa station située en plein gare avec le bâtiment du station Hôtel qui surplombe le tout ... 

IMG_4934

 

Jour 7. Hakata Est Inn Hotel.

Celui-là, j'y étais déjà allé en 2007, et c'était tellement bon qu'il fallait que je fasse découvrir ça à R&bos.
Nous y voilà donc. Le must c'est les balcons situés à chaque étage pour avoir la meilleure vue possible sur les voies sortant de la gare d'Hakata ...

RSCN0246

Le bonheur des otaku, et sans doute la meilleure adresse du genre dans tout le Japon.
D'ici faire des images des trains qui passent est un régal, en même temps qu'un exercice de style avec filé presque obligatoire. Et quand ça réussi c'est une belle image dans le panier ...

IMG_5238 

 
Jour 8.  Devant le volcan Sakurajima, pas de train en vue!

Jour 9. Seule entorse au règlement, pas d'hôtel 'train view' ..en vue! Trop cher les bons hôtels puis y arrivant tard avec la nuit pas la peine de payer cher pour ne rien voir!

Jour 10. Hamamatsuchô Chisun Hotel.

Pour le dernier jour, nous revoilà dans la folie de la mégalopole Tôkyô. Et pour finir en beauté ce sera un hôtel 'train view' collé contre les voies, avec même le Tôkyô Monorail qui passe sous la fenêtre en faisant trembler tout le bâtiment. A tel point que le tremblement de terre (magnitude 3 sur Tôkyô cette nuit-là!) ne m'étonna plus croyant à un passage de Monorail!
Dans la vidéo 'Best shots..' que je vous ai posté hier, il y a un plan de deux monorails qui se croisent. C'est filmé depuis la fenêtre de ma chambre! Vous voyez le tableau?
Une vue en plus que j'aime bien, celle de deux JR E233 dont l'unique E233-3500 en livrée Shônan ...

IMG_6014 

Demain je vous parle des déboires du Tôhoku Shinkansen.

Commentaires
E
Ah ça pour être une ruche, c'en est une ! Il n'y a qu'à voir le nombre de comptoirs d'enregistrement, et la queue qu'on a fait à 2 heures de l'après midi...
Répondre
O
Rien que votre road book dépayse déjà.<br /> Le nom d'"Hôtel de la gare" ne vous fait pas frémir, au contraire vous vous y précipitez :-)<br /> Le Shinagawa Prince Hotel est, je crois, le plus grand hôtel du Japon. C'est une vraie ruche là dedans : une flopée de restaurants, une myriade d'ascenseurs, ça parle toutes les langues, il y a des mariages, des voyages scolaires, des cohortes de chinois/coréens !<br /> Et tu as essayé l'hôtel à Kyoto près de la gare avec la salle panoramique tournante ? Pour une vidéo rapido en mouvement...
Répondre
Archives
Derniers commentaires