Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 juillet 2011

Tôhoku Shinkansen de la chambre d'hôtel

Suite du défilé des shinkansen depuis la chambre de l'Hôtel Mets Tabata ...

Japon 2010 1551

Grâce à la lumière qui devient de mieux en mieux, il m'est plus aisé de réussir mes filés. En atteste ce Shinkansen E4 Max, 

ou ce plus rare E1 Max (6 ex. seulement) ...

Japon 2010 1552

Japon 2010 1553

Entre deux shinkansen laissez-moi m'amuser avec les machines qui passent en contre-bas comme avec cette locomotive de manoeuvre DE 10 (1555) rougeoyante dans le soleil levant d'hiver.

Japon 2010 1554

Deux minutes après le passage de la DE 10 arrive en sens inverse un joli UM de EF 64-1000 marqué 'JRF(freight)'.

Japon 2010 1555

Il faut croire les EF 64 plus résistante que les EF 65 pourtant plus jeunes, car à l'effectif 2011 il reste plus de EF 64 que de EF 65!

Après ce petit intermède loco, retour au shinkansen, un E2 ...

Japon 2010 1557

Une vue un peu en biais sur la Tôhoku Shinkansen line venant de Tôkyô-Ueno avec ce E2, et une suivante de ce même train passant à côté de la gare JR de Tabata. Vous y apercevez le pont qui en sort menant droit jusqu'à l'hôtel Mets ...

Japon 2010 1559Japon 2010 1436

Une vue de l'hôtel Mets depuis le pont la veille, la Tôhoku Shinkansen line passe au-dessus.

Et une dernière vue lorsque je quitte l'hôtel le matin, il est 7h57, depuis ce pont je vois deux shinkansen se croisant là-haut ... ...

Japon 2010 1562

Et depuis mon réveil jusqu'à mon départ j'ai filmé tout ce trafic lors d'une vidéo rapido, Time Lapse dit-on en anglais, en voici le montage avec quelques plans 'normaux' des shinkansen de la Tôhoku dont le fameux 200系 remis en livrée verte d'origine.
Et promis pour les futures vidéos rapido je m'habille en noir, et je recouvrirai même la caméra d'un grand tissu noir pour éviter les reflets gênants! ...

 

Commentaires
L
J'aime beaucoup les trains ... je voulais être chef de gare.
Répondre
Archives
Derniers commentaires