Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 juin 2011

Tôkyô One Day Trip 8 -Jôban Line 1

Je quitte la gare de Keisei Kanamachi pou en quelques pas atteindre celle de JR Kanamachi!

Il est 14h45, autant dire bientôt la fin de la journée (en hiver!) je ne dois pas traîner pour boucler mon programme.

Japon 2010 1500

Le soleil est très bas à l'horizon, allongeant les ombres et éclatant tout objet métallique et clair.

A peine arrivé sur le quai de Kanamachi eki, un JR E531 déboule; le soleil dans l'objectif je fais n'importe quoi!

Japon 2010 1501

J'attends que sa longueur passe, et tente le plan arrière mais bien dans la lumière, c'est à peine mieux!
Sauf une Densha Girl qui se glisse dans le plan ...

Japon 2010 1502

Mon train va vite arriver.
Mais lequel? Pour où?

Je redescends vers le coeur de Tôkyô. Si c'est la Jôban line le terminus sera Ueno eki.
Mais je vais faire les choses un peu dans le désordre en allant en premier à Minami-Senju, puis une petite étape à Kita-Senju et aller finir ma journée de shooting à Matsudo.

Je sais ça va tout d'un coup très vite, mais je n'ai fais que des plans vidéos et je n'ai quasiment pas d'images à vous montrer!?!

A part ce train de la Odakyû, un 4000系, vu entre Kanamachi et Kita-Senju ...

Japon 2010 1503

En tout cas le train que j'ai pris depuis Kanamachi était un JR E233-2000, un nouveau train de la JR, une sous-série de la famille des E233 qui agissent aussi sur les Chûô, Keihin-Tôhoku et Keikyô lines.

Japon 2010 1511

3220

Sauf que sur ce E233-2000 il y a des 'vrais' phares! et une porte d'interopérabilité.

Commentaires
Z
Attention, Attention !<br /> La famille SAC, rappelle au bon Densh'Ô, qu'il est attendu à la consigne !!!<br /> <br /> Hé Hé Hé ! :-D
Répondre
Archives
Derniers commentaires