Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 juin 2011

Tôkyô One Day Trip 1 -Tôkyô 駅

10h10, ça y est me voilà arrivé à Tôkyô.

A partir du moment où je descends du shinkansen, la dernière étape de mon voyage 2010 commence : 'Tôkyô One Day Trip'.

Mais j'ai des gros sacs gênants, alors je vais devoir les laisser quelque part! Dans une consigne?
Non, non ne fais pas ça Densha, après ce qu'il vient de t'arrive!
Peut-être mais je n'ai pas d'autres solutions, à part me les trimballer toute la journée, et ça ...NON! Niet, pas possible de bien travailler avec.
Je prends la Yamanote jusqu'à Yurakuchô, pour trouver des consignes et y déposer mes sacs pour la journée. Il est prévu que le soir je revienne ici pour faire des courses dasn les grands magasins à côté de cette gare, alors ça devrait aller. D'ailleurs ça ira ce coup-là!

Retour à Tôkyô eki, pour faire le reportage demandé par mon employeur.  
Je vais aussi devoir faire Ikebukuro et Shinjuku eki.
Le reste du temps c'est 'free time' ..de ce qu'il restera, avec un programme chargé comme un panier garni!

A Tôkyô eki, des travaux ont agrandi la gare,  en sous-sol et dans les tours autour, avec une multitude de commerces, restaurants, de services, d'animations et tout et tout!
C'est Tôkyô Station City

Je filme le plus possible d'éléments pour en donner une idée. Je n'ai pris aucune photo de tout cela.
Je n'ai jamais fait le montage final de toutes ces séquences, mais je vous en propose juste une toute petite en lien avec ce que j'aime le plus ...

 Quelqu'un reconnaîtra sûrement un cadeau gagné lors d'un jeu dit 'du jeudi' que j'ai acheté à ce moment-là!

Je me suis aussi acheté un porte-carte, pour y placer la Suica ou Pasmo, mais me servant chaque jour pour ma carte de transport à Bordeaux. J'ai pris celle avec un shinkansen 0系, qu'en fait vous ne voyez pas sur cette séquence car il était plus loin.
D'ailleurs je vous le demande:
- Quelles sortes de shinkansen apercevez-vous sur les portes-carte de cette séquence?
Un cadeau 'Tôkyô eki' à gagner pour la bonne réponse la plus rapide! 

 Et puisque vous êtes très sage, et que j'ai un grand coeur, une autre question avec cadeau à la (porte-)clé ou autre chose!
Question simple mais réponse moins.
Pourquoi ai-je filmé cette séquence?

 Alors, alors ...?

Commentaires
D
C'est ça!<br /> Mais tout le monde semble blasé des jeux et de gagner quoi que ce soit!<br /> Vous avez raison les cadeaux sont mieux au chaud chez moi dans ma boîte magique fabuleuse!
Répondre
E
Il reste à trouver les Shinkansen sur les porte-cartes, c'est ça ? Pas bien dur !
Répondre
Z
On ne peut pas gagner à tout les coups !<br /> Heureusement ! :-)
Répondre
D
Nan!<br /> C'est pas le porte-clés JR!<br /> Décidément tu ne le veux pas ton cadeau?!?...
Répondre
Z
Je pensais au porte-clés JR.
Répondre
Archives
Derniers commentaires