Euskadi Trip 3
Après avoir fait une bonne heure de shooting sur les quais déserts de la gare d'Irun, taper une discussion muy difficil con el condoctor de la vieja japonesa locomotiva 289.1 avec un language mêlant franco-espagno-japono-anglais comme une deutch vaca de mierda, ...
...bon j'arrête, je ne me comprends même plus! Et le pauvre cheminot espagnol de cette antique 289.1 non plus.
Alors attiré par les locos se reposant au dépôt non loin de moi, j'me suis dit que d'un pas, décidé et gaillard, j'y serai facile.
Ce qui fut tout à fait le cas! he he he!
Je l'ai joué vieil habitué, comme il se doit, malgré ma face de concombre franco-pas japonais! en traversant les voies comme ça!! C'est passé sans encombres.
J'étais rapidement derrière la gare, contre des bâtiments en ruine ..., euh non en fait plein d'activité mais ayant l'air en ruine, c'est l'Espagne, la crise, le bazar, l'accès facile à tout ce que j'aime.
Il y a là plusieurs voies de garage, dont la première occupée par tout un tas de machines. Certaines ont l'air de croupir ici depuis ..un temps certain!
Mais la première du lot de vieilleries donne une meilleure impression ...
Comme vous pouvez le lire, pratique pour les spotteurs malvoyants espagnols, le gros numéro indique 269.951, c'est donc la série 269.950. Mais la base de cette loco est une 269.2 de 1984.
J'aime bien le jaune et gris et l'ancien logo Renfe.
Je vais m'avancer toujours plus vers le dépôt et les machines qui s'y reposent.
'STOP' c'est quoi ça? connaît pas!
Bon quand je conduits ma voiture (de plus en plus rare, je n'aime pas) OK je m'arrête, mais sinon ...
Je continue ...
Pour zoomer sur des Traxx Renfe avec premiers plans de sable blanc! Ce n'est pas fréquent ça! Sous les pavés du dépôt, ouais c'est la plage!
Mais aussi ...
Pas mal cette loco, une 252. J'aime bien ses rondeurs anguleuses! Assez simple, mais efficace. Peu différente d'une Traxx, et je dirais même presque mieuxx!!
Surtout si le soleil revient dans la partie.
Quoique du soleil je n'en ai pas réellement besoin pour m'introduire plus en avant, et à l'intérieur des ateliers, qui ouverts, me tendent leurs bras, alors j'y shoote des '446' ...
Ma tournée d'inspection du matériel ferroviaire du dépôt d'Irun touche à sa fin, mais j'ai bien encore une petite faim!
J'avais repéré sur Google Earth plusieurs voies de garage les unes à côté des autres s'étendant largement près d'un grand parking.
Je suis donc allé à la recherche de cela en retournant sur mes pas.
J'ai vite trouvé le parking et ces voies de garage.
Et là je suis tombé sur quelque chose d'étrange!?
Ces tramways ou tram-trains, ou ce que je pense en être, tous en enfilade sur deux voies de garage à écartement large je vous le rappelle ...
Ce engins presque à perte de vue, cela fait un très bon plan, mais?? à votre avis de quoi s'agit-il? Que font-ils là? Sont-ils prévus pour un réseau espagnol? quel constructeur? Alstom, Siemens, ...?
Je vous laisse méditer et faire des recherches. Sûrement bien plus difficile que les simples jeux dit 'du jeudi' habituels.
Suite du 'Euskadi Trip' à San Sebastian avec Euskotren.