Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 juin 2011

Euskadi Trip 1

Je vais essayé de vous faire un résumé, plus rapide que mes aventures japonaises, de mon trip d'un jour au Pays Basque 'Euskadi Trip'.

6h27 départ de Bordeaux St Jean à bord d'une sale Z2.

Trains_2011_009

J'ai bien essayé de traviller le conducteur et la contrôleuse mais ils m'ont embobiné come quoi patati patata ...bref, c'était interdit!

Alors j'ai passé mes 2h30 de trajet jusqu'à Hendaye assis comme tout un chacun.
A me lever à chaque arrêt, pour voir s'il n'y avait pas quelques plans sympas à faire comme ...

Trains_2011_015 

Cette Class 66 venant d'arriver dans les Landes et que j'ai vu prête à repartir en sens inverse le soir même avec un chargement complet de bois.

L'arrivée et l'arrêt à Bayonne ...

Trains_2011_021Trains_2011_030

Trains_2011_031Trains_2011_027Trains_2011_029

Et le passage d'un privé à fond en gare Traxx en tête, avec le passage de relais des contrôleuses, dont la nouvelle pas préssée fumant sa clope devant notre train et discutant avec sa copine la chef de gare! Ambiance, ambiance cooool Euskadi!

Trains_2011_034

Une vue sur l'océan depuis le train, avec un paquebot au loin.

Trains_2011_042

Arrivé en gare d'Hendaye, on nous prie de vite dégager des quais. La PAF surveille tout. C'est quand même une frontière, l'Espagne est là-bas au fond, après cette belle série de carrés mécaniques que l'on ne voit plus si souvent de nos jours.
Alors tant pis pour la séance de prises de vues que je voulais faire ici, ce ne sera pas possible cette fois-là. Je ne vais pas discuter avec la police.

Direction ...

Trains_2011_047Trains_2011_048

A la sortie à droite de la gare SNCF d'Hendaye, je retrouve la PAF qui surveille les voyageurs qui prennent le chemin de la petite gare Eusko Tren, la compagnie de chemin de fer privée du Pays Basque espagnole.
Il y a une dizaine d'année ces gars de la PAF m'avaient arrêté puis fouillé de fond en comble!?? Avais-je une tête de dealer, de passeur?
Cette fois-ci ça passe, juste un regard appuyé et me voilà chez Eusko Tren.
J'achète un billet aller-retour pour San Sebastian à 2,70€, pas cher chez eux! 
Que l'on fasse une seule gare ou 40 le prix est le même: 1,40 € le billet.

Trains_2011_049Trains_2011_050 

Le train basque qui vient d'arriver est de la série 200, comme tous les autres sur cette ligne. La conductrice change de côté pour repartir en sens inverse puisque Hendaia, le nom basque d'Hendaye, est une gare terminus.

Trains_2011_052

Nous passons juste après le départ le pont international séparant la France de l'Espagne ...

Trains_2011_053

Ensuite c'est Irun.
Et là je ne vais pas résister à l'envie, je vais descendre.
La gare Renfe d'Irun m'appelle subitement... 

Commentaires
E
Hé mais je réalise, c'est la première fois que tu vas nous parler de trains en dehors du Japon et de la France !
Répondre
Archives
Derniers commentaires