Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 mai 2011

IDTGV c'est rigolo!

Le train qui me ramena vers mes terres bordelaises fut, hier, un iDTGV.

L'iDTGV c'est rigolo!

Déjà parce qu'il y a le concept d'idée mais que l'on en voit pas l'ombre.
Si ce n'est le contrôleur qui ne s'appelle pas un contrôleur mais un je ne sais plus quoi, assistant de voyage ou quelque chose comme ça.
Qu'il y a un 'steward' qui passe avec son chariot pour proposer des boissons et sandwichs, enfin! ..comme dans les shinkansen (40 ans après!)
Et que notre assistant de voyage fait des annonces à chaque problème, comme dans un TGV normal!!
Qu'en début de voyage il nous incite à saluer " si ce n'est pas déjà fait notre voisin(e) pour un voyage plus agréable" mais ma voisine a fait la gueule dès mon arrivée parce qu'elle a dû se lever pour me laisser m'installer près du montant qui bouche la vue, j'adore! C'était une vieille dame qui n'a pas désserer ses doigts crochus de son sac à main de tout le voyage. Ça donnait envie de faire connaissance, ça! Tu parles 
Notre assistant de voyage nous a annoncé 3 fois que notre retard serait de ...24 minutes!
Méga précis ça, bien!
Mais au final ce fut plus, dommage!

Et aujourd'hui, je reçois par courriel ceci:

Cher(e) client(e), 


Vous avez acheté un billet iDTGV pour un voyage le 1 mai 2011 et nous vous en remercions. 

Suite à des difficultés de circulation, votre train a subi un retard de 35 minutes à l'arrivée en gare de Bordeaux. 

iDTGV et SNCF regrettent cet incident. 

Nous vous informons que ce retard est inférieur à 60 minutes, par conséquent, il ne donne pas lieu à un dédommagement, conformément aux conditions générales de vente iDTGV. 

Nous espérons que malgré ce désagrément, nous aurons le plaisir de bénéficier à nouveau de votre choix et vous revoir très bientôt à bord d'iDTGV. 

L'équipe iDTGV"

Rigolo non?! le service iDTGV.
Ou alors devrais-je dire: ce sont des rigolos! Et là le sens change quelque peu mais prend tout son sens!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires