Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 janvier 2011

8.4 Retour à Iseshi pour l'Aozora II-2!

Retour à Iseshi eki ...pour finir la journée et cette longue séance de shooting spéciale.
Elle fut bonne et remplie de surprises.
Pourquoi d'ailleurs autant de surprises?
Après réflexion, j'ai trouvé que nous étions ce jour-là le 23 décembre, jour férié au Japon, anniversaire de l'Empereur.
C'est la raison pour laquelle il y avait ces joyful trains!
Il y a souvent des circulations spéciales les week-ends et jours fériés. 
J'étais donc au bon endroit le bon jour.
Parfait!

Et c'est pour cela qu'avant de quitter la scène, je me dis que puisque j'ai déjà eu tant de merveilles, pourquoi ne pas en rajouter une dernière?

Il y avait ce 'Raku' que j'ai chopé en vidéo.

J'ai eu une séquence du 'Aozora II' passant à Iseshi eki dans l'après-midi.
Il est passé par ici, il repassera par là! C'est inévitable. 
Alors puisque je n'ai que ça à faire, je décide de l'attendre. 

Et celui qui devait arriver, arriva!!

Juste avant 17h30 une sonnerie spécifique retentit dans la gare pour annoncer le passage d'un train sans arrêt "Densha ga tsuuka itashimasu!" 

Voilà le montage vidéo des séquences des deux passages, dans l'après-midi et dans la nuit d'Iseshi eki ...

Après cette comète bleue dans la nuit noire, je sortirais enfin de la gare. J'avais acheté un ticket de 120¥ en début d'après-midi à Ujiyamada pour un aller simple pour ...Iseshi! Simple, non! J'ai fait l'aller-retour plusieurs fois mais sans sortir des gares donc tout va bien. Je sors comme si de rien n'était donnant mon ticket à l'ekiin qui m'a repéré depuis plus de 3 heures!

Quelques pas dans la nuit noire et obscure jusqu'à mon hôtel situé juste à côté. Le voilà en photo plus tôt dans la journée (celui avec le carré vert sur la tête) ...

Japon_2010_588

Derrière mon hôtel, le bâtiment ocre est un autre hôtel, et la ligne Kintetsu passe entre les deux! Au devant du mien c'est la ligne JR et sur le côté gauche le dépôt. Mais de nuit de toute façon ...!

J'irais m'acheter à manger des victuailles dans un combini non loin et me reposer une bonne nuit avant de remettre ça pour le lendemain.

Commentaires
E
Il n'y a pas de limite de temps pour les tickets au Japon ? A Paris, par exemple, c'est 1h30 pour le métro (mais bon, comme il n'y a pas de composteur en sortie...)
Répondre
Archives
Derniers commentaires