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Densha Otaku 365 
22 janvier 2011

8.3 Retour à Ujiyamada eki

Après avoir chopé le bel et vieux 'Aozora II' bleu, le sang encore bouillonnant, je me dis que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
Alors je prends le prochain tôkkyu qui s'arrête à mon niveau et je repars à Ujiyamada. Ce fut un 12200系 à 15h50. Je n'ai fait que des films, pardon! Je n'ai pas beaucoup d'images à vous montrer.
Ce qui est ..spécial avec les vieux tôkkyu de la Kintetsu c'est le fait que l'on puisse voir devant, à côté de la cabine de conduite mais par une fenêtre colorée orange! 
Le paysage devient très chaud tout à coup, assez artistique ...

orange_view

Voilà une image extraite d'une séquence vidéo lorsque le train arrive à Ujiyamada eki.
Finalement j'aime bien, c'est amusant. Une fois de temps en temps, ça passe. Si tous les trains étaient comme cela, je ferai beaucoup moins de vidéos 'vue de l'avant'!

A Ujiyamada, je reprends mon poste avancé au bout du quai des départs pour Ôsaka-Nagoya.

J'avais cru deviner plus tôt dans la journée les coloris subtils d'un train spécial, et si mon intuition se révèle bonne il devrait revenir par ici. 
Alors je l'attends ...

La première qualité du photographe: la patience.
Dans mon domaine j'ai ai beaucoup.

En attendant l'objet désiré, d'autres trains se présenteront à moi, je filmerais pas mal et quelques photos sortiront aussi ...

Japon_2010_632

Un 12200系 tôkkyu à destination de Kyôto et en face un 'fûtsu' One Man pour Toba, la gare terminus pour JR. 

A suivre un 22000系 [ACE] qui se pose à quai ...Japon_2010_633

Il n'y en a pas beaucoup qui viennent par ici, alors que vers Ôsaka-Kyôto-Nara ils sont plus fréquents.
Par ici les nouveaux 22600系 prennent la relève.

Je shooterais le 22000 en filé ...

Japon_2010_635 

La luminosité baisse de plus en plus, il est 16h30. En hiver c'est l'horaire limite pour photographier en extérieur.
Les filés sont la solution ou poser son appareil sur un trépied, ou un mon sac photo comme je le fais souvent. 

A 16h35 j'ai noté sur mon carnet l'arrivée d'un Iseshima Liner, le 6ème du jour que je peux voir, arrivant à Ujiyamada depuis Nagoya.
Au moment où il est annoncé arrivant en gare sur le quai d'en face, une annonce retentit annonçant l'arrivée d'un train mais qui ne prend pas de voyageurs!?!
Opopop!! ça sent bon le Joyful à plein nez cette histoire!
Là ce n'est même plus de l'adrénaline qui monte c'est du venin, du poison mortel pour quiconque m'empêche d'agir à ma guise!
Je tourne la tête à droite à gauche pire que l'ors d'un Nadal-Federer à RG, pour en même temps avoir l'Iseshima Liner et ne pas rater une goutte de cet OVNI qui devrait arriver vers moi.

L'Iseshima Liner est est vu direct. Il s'arrête doucement sur le quai d'en face ...

iseshima

a peine a-t-il lâcher les plaquettes de frein que de l'autre côté, tout au fond de l'image qui imprime mon cerveau apparaît un bel OVNI, celui que j'attendais, c'est bien celui que j'avais entraperçu plus tôt dans l'après-midi, THE Joyful train de la Kintetsu, Môsieur 'Raku' de son petit surnom, série 20000, à deux étages tout du long de la rame à 4 voitures.
C'est un train de plaisir, donc; qu'il est possible de louer pour une sortie.
C'est la toute première fois que je le vois, tout autant que l'Ozora II' du message d'hier! Et voir les deux trains les plus exceptionnels de la Kintetsu en une journée est tout aussi exceptionnel!
Je tremblotte, je palpite, je bondis de l'intérieur, mais m'agrippe à ma caméra pour ne surtout pas rater ce plan que je vais faire depuis le bout du quai vers la belle courbe. La lumière est celle d'une fin du jour mais encore bien suffisante pour mon bon matériel.
Et pour ajouter à l'exceptionnel de ce train, en plus il y a l'Iseshima Liner qui dans mon dos s'agite pour me signaler sa présence. D'un coup j'ai bien failli l'oublier! Mais je l'oublie car 6 Iseshima Liner dans les rangs de la Kintetsu dont les horaires de passage ne sont pas un mystère contre cet OVNI fabuleux ne font pas le poids!
Alors je n'ai plus d'yeux que pour le 'Raku'.
Mais la présence en plus dans le film de l'Iseshima Liner en second rôle est excellente!
Et pour rajouter au somptueux tableau déjà lourd un troisième larron va venir mettre un superbe point final lorsque filmant le Joyful quittant Ujiyamada, un 22600系 va venir se mettre à quai à côté!
Aaaah p...in quel pied! quelle séquence! Les otaku japonais ne vont pas en croire leurs mirettes et se dire que le petit gaijin en a sous la pédale et que sa bonne étoile est décidément bien brillante!

Raku3
Raku2

Après cette séquence de folie de la mort qui tue, j'en reste tout ébouriffé!

Le 22600系 à 4 caisses reste là un moment. Je le remercie d'être arrivé au bon moment. Un 'fûtsu' rouge n'aurait pas eu le même impact.
Je l'immortalise pour la peine ...

Japon_2010_637

Ce train a obtenu en 2010 le 'Laurel Prize' un prix du design, une sorte de sous-Blue Ribbon dont un jour peut-être Erebos fera une page spéciale si le coeur lui en dit. Mais avec ces nouvelles belles images que j'ai ramené de ce train cela suffit à justifier sa création, hi hi hi! Enfin disons que pour l'instant Erebos à d'autres trains à fouetter vers les cimes enneigées du coeur neutre de l'Europe. 

Le soleil n'est plus là, le crépuscule est dorénavant en place. Ce fut moins une pour avoir comme il faut ce Raku et ses potes exceptionnels!
Voyez plutôt l'ambiance quelques minutes après, joli mais délicat à photographier ... 

Japon_2010_636

Je finis avec une séance de filés pour m'entraîner un peu avec quelques trains qui passent dont ce 1230系 (ils ne sont que deux représentants dans cette série!), dont le 1231 est décoré ...

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Japon_2010_639

Puis deux tôkkyu, un 22000系 ACE et un Vista Car 30000系 ...

Japon_2010_640

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Commentaires
D
Hu hu hu c'est ça!
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E
En effet, pourquoi pas ne faire une page pour le Laurel (encore une occasion de mettre tes photos en valeur, n'est-ce pas !)
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