Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 janvier 2011

7. O'fumikiri d'Iseshi

Retour vers nos trains chéris!

Repéré à l'avance sur Google Earth, deux bons gros fumikiri (passages à niveau) au large des gares d'Iseshi JR et Kintetsu.  Deux fois plus de chance d'avoir du bon densha de ces deux compagnies, qui pourtant ne jouent pas dans la même catégorie comme je vous l'ai déjà expliqué. 
En gros le passage à niveau se ferme une fois sur trois seulement pour les trains de la JR! 

Il y en a un juste à la sortie des deux gares, lorsque les voies forment un goulot et se rejoignent un bref instant avant de partir chacune de leurs côtés. Et un deuxième avant cette séparation. C'est surtout là que j'ai oeuvré car le plus large ne permettait pas de faire des bons plans.

Japon_2010_578

En arrivant du Grand Sanctuaire, une première image d'un train de la Kintetsu passant au loin depuis le passage piéton devant lequel j'attends avant de traverser la grande route très passante.

Après un rapide état des lieux sur le premier passage à niveau, celui le plus près des gares, et un plan des voies vides filant droit sur les quais JR et un petit キハ11 en attente de départ ...

Japon_2010_579

On voit bien le passage couvert surélevé qui s'élance pour enjamber toute la longueur des voies entre les deux gares.
Une vue à l'intérieur de ce long passage ..

Japon_6

Pendant que j'analyse la disposition des lieux, les différents points de vue, la luminosité, le signal sonore du fumikiri retentit.  C'est le petit Kiha 11 qui quitte Iseshi eki. Je me place du côté 'Kintetsu'. Mauvais choix, trop de poteaux et le soleil contre moi!

Japon_2010_582

Je décide vite de ne pas rester là, cela ne me plaît pas. Je retraverse pour retrouver une belle perspective en courbe sur la ligne Kintetsu ...

Japon_2010_584

J'aimerais bien rester là, les plans des trains arrivant de Nagoya seraient excellents, mais cela risque de ne pas le faire!! Un service d'ordre viendrait m'en déloger, pourtant entre les deux lignes il y a un bel espace, mais qui ne me semble pas permis d'occuper.
Je vais donc aller vers le deuxième fumikiri.

Là-bas je me sentirais mieux, à peine mieux. Surtout qu'il y a ce fort vent froid qui me balaye les oreilles et m'empêche de faire de bonnes vidéos, ça crachotte dur dans les micros même avec l'anti-vent sélectionné.

Les plans photos ne sont possible que pour l'orientation vers Nagoya, mais avec une belle courbe quand même, dans l'autre sens c'est total contre-jour!

A peine arrivé au niveau du passage! ahah! que les barrières se ferment. Je me suis précipité de l'autre côté d'où l'ensoleillement me permettra d'agir mieux.
Un train de la Kintetsu arrive d'Iseshi ... 

Japon_2010_580

Un plan pas génial! Dommage car c'est là l'unique représentant de sa série (9020系) sur cette ligne, renuméroté 9151-9051 à juste deux caisses.
Mais une autre rame était attelé derrière, un 2610系, et je ne pouvais avoir sa 'face'!

Japon_2010_581

Ce premier était un express à destination d'Uehommachi, grande gare terminus au coeur d'Ôsaka.
Une minute après un autre Kintetsu arrive en sens inverse, un 2800系 'express' qui arrivera bientôt à son terminus en gare d'Ujiyamada, que très bientôt nous allons découvrir, située juste après Iseshi ...

Japon_2010_583

Japon_2010_585 

Un train de la JR en profitera pour passer aussi, un キハ75系 'Rapid Mie', qui aura son oeil gauche caché par un petit poteau!
Non vraiment ici, cela ne va pas non plus! Je décide de ne pas rester et d'aller vers de meilleurs hospices. 

Je vous parlais d'Ujiyamada. Nous allons découvrir ce joyau historique ferroviaire pour notre prochaine étape.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires