Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 janvier 2011

1. Nagoya eki

Et si on partait en voyage?

Je suis sûr que vous en avez envie!
J'en reviens juste alors c'est peu de vous dire que j'ai beaucoup de choses à vous raconter et à vous montrer.
Le problème est que, comme d'habitude, j'en ai trop, trop d'images et pas encore assez de temps pour retravailler tout cela.
Mais je vais faire doucement, comme d'hab' ... 

Suite au jeu d'hier, je vous proposais une image et il fallait trouver la gare et le train correspondant.
La gare nous allons y arriver prochainement. Le train nous allons le prendre très vite. Mais avant tout passons par Nagoya.

Ce jour-là, le 23 décembre dernier, après avoir fait un détour par  Ôsaka eki pour assister au dernier départ du JR 181系 en mode 'Kani-Kani Hamakaze' avec les otaku, j'ai sauté dans un shinkansen. 'en me plantant tout d'abord! car dans mon empressement à vouloir rejoindre vite Shin-Ôsaka j'ai monté dans un train orange de la Loop line ...qui ne passe pas du tout à Shin-Ôsaka!!! Me rendant compte un peu tard de mon erreur, c'est à dire lorsque les portes venaient de se fermer, j'ai dû rebrousser chemin à la gare suivante de Tenma pour revenir à Ôsaka et sauter de justesse dans un Rapid pour Shin-Ôsaka. Au passage un plan hyper rapide du haut de l'escalator de la toute nouvelle gare d'Ôsaka qui sera officiellement inaugurée d'ici quelques semaines ..

Japon_2010_365

Ouf! Ou comment se rajouter des frayeurs et du stress à un programme déjà hyper chargé)

8h13 Shinkansen Hikari n°462 à destination de Nagoya. Une belle photo en chemin du soleil à travers les nuages ...

Japon_2010_367

Dans le shinkansen j'en profite pour déjà recharger les batteries, celles des caméscopes (oui j'en ai deux!) et un peu les miennes aussi ...

Japon_2010_370

Très pratique ces prises à disposition. elles sont placées aux entrées des rames. inconvénients, vous avez le nez collé contre la paroi devant vous et moins d'espace pour étendre vos jambes.

Arrivée à Nagoya eki à 9h21. 

Là je dois réaliser un reportage sur cette gare. Je vous passe donc tout cela, que vous découvrirez de toute façon un jour prochain sur un site spécifique pour lequel je travaille désormais, qui ouvrira bientôt.

Pendant que je faisais des plans vidéos, je n'oubliais pas d'ouvrir mes yeux à quelques beautés me traversant les mirettes, ou me passant devant, comme cette charmante fille qui m'a souri de si belle façon que je ne pu m'empêcher de la fixer sur la pellicule de ma carte mémoire 4 GB Class8, vous vous en souvenez, l'un d'entre vous a gagné ce beau lot(lo) en découvrant qu'elle posait devant Nagoya eki aux grandes tours ...

Japon_2010_377

Japon_2010_376

La gare la plus haute du Japon grâce à ces deux tours impressionnantes qui dominent le paysage jusqu'à loin.

J'ai aimé:

- le reflet d'une tour dans un immeuble à la façade de verre en face ...

Japon_2010_385

- la sculpture torsadée devant l'entrée principale de la gare aux courbes répondants aux droites de l'immeuble en face ...

Japon_2010_379

- les ombres fortes des passants pressés sortant en grappes serrées de la grande eki ...

Japon_2010_382Japon_2010_383

- faire quelques plans d'architectures, avec contre-jour c'est bien aussi ...

Japon_2010_384Japon_2010_380

Japon_2010_386

Après être sorti faire ces quelques plans, en photo et vidéo, dans un vent froid qui commençait à recouvrir le Japon, je suis reparti dans les méandres de la gare pour faire un second reportage guidant les touristes vers les quais JR, et précisément celui menant vers la péninsule de Kii, vers Iseshi et Kii-Katsuura.
Je n'ai fait là que des plans vidéo, rien à vous montrer de bien intéressant, ni visible pour l'instant.

A peine arrivé sur le quai 12-13, caméra en main, j'entends un vrombissement. C'est un JR キハ 85系 qui s'apprête à partir. J'ai juste le temps de brandir ma caméra sur lui qui file en contre-jour. Il effectue sa manoeuvre pour finalement revenir sur le quai d'à côté 12, ce sera notre monture!
Image extraite de la vidéo ..

Kiha_85

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires