Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 décembre 2010

Bordeaux Sunrise Express shooting

Non le Sunrise Express (train de nuit JR) ne passe pas encore par Bordeaux!
Japon_2008_3770 

Hier, profitant d'une semi-matinée de libre, j'ai sauté sur mon matos pour aller shooter le lever du jour en gare de Cenon, d'où je pensais avoir une belle vue sur les premières lueurs de l'aube glacées.

Voici le compte-rendu en images de ce moment ...

Bx_sunrise_winter_1210_003

A peine arrivé qu'un fantôme surgissait des ténèbres!
BB 22325, il n'y a que comme cela que je les aime celles-là!
Ou comme cela aussi, il y a quelques semaines en gare de Bordeaux accompagné d'un rare copine (BB 22347 multi) ...

trains_nov_10_009 

Revenons à Cenon. A suivre filé nocturne sur X 72500, exposition d'une seconde à F:2.8 ...

Bx_sunrise_winter_1210_004

Bx_sunrise_winter_1210_007

Pour cette image, même ouverture et vitesse qu'avant mais appareil posé sur un muret, donc le train file alors que l'aube bleutée pointe. Mais de quel train s'agit-il?

Bx_sunrise_winter_1210_008

Je suis aussi venu essayer un nouveau trépied que je viens d'acquérir le Tamrac Zipshot, très léger, pliable, facile à transporter et qui se déplie automatiquement en quelques secondes, pour être rapidement opérationnel. Très bien sur tous ces points, mais point de vue stabilité attention au vent, et au zoom trop déplié car ça tremble pas mal! Sinon je conseille l'objet, c'est bien.

Bx_sunrise_winter_1210_011

Le lever de soleil ne se situait pas vraiment dans la perspective des voies, dommage! Au revoir les bons plans comme je les avais en tête. 
Derrière les collines de Cenon, le ciel rosissait toujours plus.
Mes doigts et mes oreilles gelaient aussi toujours plus! 

Bx_sunrise_winter_1210_015

Bx_sunrise_winter_1210_012

Bx_sunrise_winter_1210_017
Bx_sunrise_winter_1210_018

Que voilà une belle bûche de Noël! Déjà prête pour son réveillon. Oh joie Ô bonheur des fêtes de fin d'années, famille, cadeau, père Noël et densha!

Une image extraite d'une séquence vidéo réalisée avec ma nouvelle Samsung SX16 ...

Z_72500_glac__Converted

Et les illuminations dans les rues de nos villes.
Je suis donc allé voir l'illumination de Bordeaux avec le soleil levant de ce matin-là. Une très belle lumière arrosait la Garonne, les quais et notre moyen de transport privilégié, le tramway.

Bx_sunrise_winter_1210_022
L
e Pont de Pierre avec le tramway.

Bx_sunrise_winter_1210_025 Bx_sunrise_winter_1210_026

Bx_sunrise_winter_1210_033

J'ai adoré les façades XVIIIème dorées avec tram bleu nuit. Ligne C, station 'Porte de Bourgogne'.

Bx_sunrise_winter_1210_036

Bx_sunrise_winter_1210_030

Commentaires
D
Oh un compliment de sieur'ebos! Merci bien. Je le prends avec grand plaisir.<br /> Donc je ne me suis pas gelé pour rien.<br /> J'en ai bien entendu profité pour faire pas mal de séquences vidéos, bientôt visibles dans un nouvel épisode de 'MY RAILWAY MOVIE'.
Répondre
E
j'aime beaucoup les photos au soleil levant.
Répondre
Archives
Derniers commentaires