Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 décembre 2010

Les canards prennent les eaux, épisode 3

 

Les trains de Ueda dentetsu - par Oscar:


Episode 3 : Ueda et le train mystère


*****Densh'O si tu as une belle photo de la bête East-i tu peux y aller !
Non j'ai plus!!
Je l'ai entraperçu deux fois de loin et croisé une fois (un rapide trait rouge et blanc à côté de moi!) c'est tout!
Sur le web on trouve ça ... 

Shinkansen_East_i
 

Après le passage en trombe du JR East-i E926 (i pour inspector je pense), je me concentre maintenant sur Ueda Dentetsu.


Je n'y connais rien mais je ne vais pas paraphraser M'sieur Wikipedia pour autant.

Cette petite compagnie locale exploite seulement la ligne Ueda-Besshô avec des vieux trains, des ex de la Tôkyû Corporation m'a glissé le Densh'O.

Il y a une dizaine de stations en pleine campagne, plutôt des haltes que des vraies gares.

Tout est en voie unique, il y a une seule gare de croisement au milieu de la ligne.

En même temps le voyage est très agréable, dépaysant et loin d'être plan-plan.


Voici la tête de ligne où nous attendons notre rame qui arrive :3_1


Cet endroit est repris de manière très réaliste dans le film "Summer Wars", comme beaucoup d'autres endroits de Ueda et des environs.

3_2


Dans la rame, intérieur vieillot avec vitres rondes et intercirculations, on sent que ça a vécu, que ça a une âme tout ça.

3_3


Système One Man

3_4

Poste de pilotage

3_5

La rame s'ébranle. Voie unique au milieu des habitations, un peu comme Enoden Max ça te plairait.

3_6

Bon d'accord là c'est de la campagne ! On voit du riz et pas mal d'arbres fruitiers sur ce piémont, d'où le Kit-kat aux pommes vu avant.


On arrive à la gare de croisement, Shimonogô, le train descendant nous attend.

3_7

On admire l'ensemble du parc matériel de la compagnie car c'est ici qu'il est en dépôt.

Pendant que les autres s'en foutent, je mitraille n'importe comment et je cours partout faire mes photos pas terribles...

3_8
3_9
3_A

Et là je rajoute des images de ces même trains de la Tôkyû pris sur leurs lignes originelles à Tôkyô ...

Japon_2008_2278
T
ôkyû 1000系, Ikegami line, Kamata eki.

Japon_2008_2283
T
ôkyû 7700系, Tamagawa line.

A cette gare monte dans la rame un gars vêtu comme un ekishô d'opérette, uniforme couleur crème impeccable, casquette éclatante, chaussures de gigolo.

Les passagers ont l'air contents de le voir, vraiment la banane. Le gars passe, affable, au milieu des voyageurs et parle à tout le monde. Bien sur il s'adresse aussi à nous, les seuls étrangers du train, nous demande d'où on vient etc...

3_B
3_C

Encore plus surprenant, il se met à... à quoi au fait ? À vous de deviner !


Et alors là les passagers se mettent à... mais à quoi donc enfin ?


Là tout le monde peut jouer (sauf Mokona si il sait !) et se lâcher et je pense que vous n'êtes pas prêts de trouver car c'est un peu inattendu.

 

Commentaires
M
Eheh, non, je n'avais pas eu le droit à ça moi !
Répondre
O
Eh ouais les filles (et les gars), Erebos a raison : l'ekishō nous a fait un show d'harmonica !<br /> Les petits vieux se sont déchaîné et ont marmonné les airs qu'il jouait : une ambiance de folie je vous dis.<br /> Erebos je t'envoie ton prix, Zuki tu as droit à un lot de consolation (donne-moi ton adresse snail mail à oscarcanard at yahoo . fr).<br /> Bientôt la suite des aventures.
Répondre
Z
Il joue de l'ocarina ?!
Répondre
Z
Il poinçonne les tickets?
Répondre
E
Il joue de l'harmonica ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires