Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 novembre 2010

Avec la SNCF, c'est possible!!

Article du journal 20 minutes:
Retards de trains: «Ça m'a coûté mon boulot!»

Créé le 09.11.10 à 05h44 -- Mis à jour le 09.11.10 à 07h32

Soazig a trouvé un nouveau travail, mais est toujours régulièrement en retard.

Soazig a trouvé un nouveau travail, mais est toujours régulièrement en retard. E. FOUDROT / 20 MINUTES

TEMOIGNAGE - Une jeune femme avait perdu son travail après plusieurs retards...

«Les nombreux retards accumulés perturbent le fonctionnement de l'entreprise.»En juillet dernier, l'employeur de Soazig n'a pas caché la raison qui l'a poussé à mettre fin à sa période d'essai. La jeune femme venait de trouver cet emploid'assistante juridique. Habitant Ambérieu-en-Bugey, Soazig devait parcourir tous les matins les 60 km qui la séparaient de Lyon.

«La SNCF pose des problèmes à tout le monde»

«Au début, j'avais souvent cinq ou dix minutes de retard, se souvient-elle. J'ai donc décidé de prendre le train plus tôt. Mais les retards ont continué.» Son employeur, compréhensif, lui conseille alors de déménager à Lyon. «Mais je ne voulais pas. Une fois, j'ai eu plus d'une heure de retard. Ça m'a coûté mon boulot!»

Comme les quatre voyageurs de la ligne Lyon-Paris, Soazig a donc décidé d'assigner la SNCF en justice. Elle réclame 45.000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral. «La SNCF a tenté de négocier. Mais la médiation s'est arrêtée le jour où j'ai pris un avocat.» Aujourd'hui, Soazig a trouvé un nouveau boulot. Toujours à Lyon. «J'accuse de nouveaux retards. Cette fois-ci, j'irai jusqu'au bout. La SNCF pose des problèmes à tout le monde. Il faut qu'elle le comprenne.»

 Recueilli par Vincent Vantighem

 

Commentaires
E
Cette semaine je suis allé au Creusot en TGV. A l'aller 25 minutes de retard. Au retour, 40 minutes...
Répondre
Archives
Derniers commentaires