Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 juillet 2010

21:00 pm Shimonoseki eki

Ça y est je reviens dans la course (folle) de mes aventures. 
J'ai un emploi du temps un peu dingue en ce moment, et donc pas toujours la possibilité d'assurer mes messages quotidiens. Vous êtes prévenu!

Je suis à Shimonoseki depuis peu.
J'y ai retrouvé Benjamin et sa douce amazone pour une petite rencontre du soir sur fond de matsuri.
Ceci fait, il leurs faut rentrer au bled ::::: Yamaguchi. Ce n'est pas à quelques minutes d'ici et ils doivent prendre le dernier train vers 21 h 15.
Accompagné quelqu'un en gare ne m'a jamais posé de problème, bien au contraire : )
Nous allons donc de ce pas gai vers l'eki.
Des yukata nous submergent de couleurs fleuries, ainsi que ces jolies fleurs ...

Video_J_09_061

Ooupss! pardon mesdemoiselles!
Le doigt (ou l'oeil!) qui dérape parfois. 

Je voulais dire et faire ceci ...

Video_J_09_064

C'est quand même plus correct comme ça. Plus habituel du Densh'Ô que vous connaissez et que vous appréciez.

Bon sinon à quai dans cette bonne vieille gare de Shimonoseki qui en a tant vu passer depuis des décénnies, quoi de beau?

Du classique, du bon vieux densha du bled, donc du bon à prendre en photo. Surtout qu'il y a une affluence inhabituelle en ce jour de matsuri! Les trains de toute la région sont rapatriés pour assurer le retour des fêtards. Les quais sont pleins, les trains le sont tout aussi rapidement ...

Video_J_09_062

Deux JR 415系 pour le prix d'un! soldes spécial matsuri! Profitez-en vite!

Video_J_09_063

Et pour les deux amis ce sera?   ...un JR 117系 siou'plaît!
Aaaah mais c'est un très bon choix que vous faites là dites moi!

Oui un petit 117系, et le '101' premier de cette sous-série 117-100 de 1986.
Le 117-0 datant lui à la base de 1979.
Une construction solide issue de la Kokutetsu. 

Il n'y a pas énormément de trains de cette série à travers le Japon, 188 caisses en tout formant des rames de 6 voitures. 

Dès l'arrivée du train en gare j'ai conseillé à nos deux amis de pousser fort pour vite s'introduire à bord dans l'espoir d'avoir une place, enfin ..deux même! M'aime? oui ils s'aiment et alors? Tant mieux. Moi aussi je l'aime la mienne.
Je crois même (encore! oui et pour toujours, aussi longtemps que dure l'amour)) me souvenir de m'être jeté dans la mêlée pour assurer les deux places.

Ça a donc poussé fort comme prévu, et ils se sont jetés sur deux places qui leurs a sied parfaitement. Et le 117系 fut rempli en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Video_J_09_065
Video_J_09_066
Video_J_09_067Video_J_09_070
Video_J_09_071

Video_J_09_072

Est-ce une tenue 'matsuri style' ceci?
Je ne le pense pas vraiment!
Cette lolita gothique vampirisante aurait eu du mal à s'introduire parmi les cortèges de danseuses en yukata aux gestes graciles.
Je ne le pensais pas. Sur le coup.
Mais aux vues de ce que j'ai découvert le lendemain matin des restes de la fête dans les rues, vous comprendrez bien assez tôt qu'une sorte de rituel satanique se déroula par ici!?!! Souvenez-vous en!

Et le quai se vida, le 117系 ayant tout absorbé sans trop de difficulté, le 415系 aussi de l'autre côté ...

Video_J_09_068

A peine quelques âmes en peine sous le long abri historique de Shimonoseki, si beau, si long, si ..vieux! J'aime.

Et le train de ces messieurs dames s'en alla vers son destin dans la nuit de Yamaguchi ...

Video_J_09_073

Au revoir Benji & ... chut pas son nom, c'est secret!.

Fin de cette journée.
Ouf! Elle fut longue!! (Le dépôt shinkansen de Minami-Hakata, les trains Nishitetsu, les canaux de Yanagawa, les temples de Dazaifu et Shimonoseki).

Verdict: 23 909 pas.14,34 km parcourus à pied et 912 Kcal perdus.

Je quitte la gare de Shimonoseki, pour la retrouver aussitôt le lendemain matin rassurez-vous, l'Otaku n'est pas à terre!

Video_J_09_076 Video_J_09_077 Video_J_09_078

La grande et belle aventure du 'Nihon Kai Trip' commence. Attachez vos ceintures! Ouvrez bien vos mirettes!

Commentaires
B
ah ah sympa cet article :))<br /> au revoir, à bientôt au Japon j'espère ( oui et sur bordeaux tant qu'à faire...)
Répondre
Archives
Derniers commentaires