Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 mai 2010

Les volatiles du parc du port de Nagasaki

Voici aujourd'hui notre toute dernière étape à Nagasaki, ce sera pour le port et le joli parc qui le borde.
Lieu de promenade, seul ou en famille, les oiseaux autant que les humains aiment s'y prélasser comme vous allez le découvrir ...

Mais qui dit port dit bateau! 
Des gros, énormes même, et des petits aussi, de toutes les couleurs ... 

Japon_2009_133 
Japon_2009_062

Le parc tranquille de Nagasaki, à moitié endormi lorsque j'y étais.
Et un dormeur tranquille ...

Japon_2009_129 

Japon_2009_130

Japon_2009_131

De la verdure, qui n'a pas de mal à se sentir bien dans le climat humide et chaud du Kyûshû.
Et lorsqu'on se rapproche des berges, la mer, la grande eau, d'innombrables débris flottants et rejetés sur le quai, des oiseaux s'y délectant, corbeaux charognards et aigles ...

Japon_2009_136 

Japon_2009_137

Japon_2009_138

Japon_2009_135

Et au milieu coule un ruisseau.

Un ruisseau dompté dans lequel hommes et bêtes aiment venir pour s'y rafraîchir, s'y baigner, s'y amuser, s'éclabousser, ...

Japon_2009_139

Japon_2009_140

C'est l'heure du bain collectif pour ces moineaux. Charmante scène, n'est-il pas?

Il est aussi sûr que là-dessus s'achève notre aventure à Nagasaki, avec une grande part des secrets de cette ville dorénavant en votre possession.

Il y a quelques années, lors de l'une de mes expositions de photographies dans un grand magasin bordelais, une femme ayant voyagé au Japon m'avait alors dit que le lieu incontournable était Nagasaki, surtout pour un européen à cause de toute la charge historique de la ville.
Elle n'avait pas tort.
Pour cet aspect de choses en effet!
Mais il n'y a pas que cela à apprécier lors de la découverte d'un site.
Et je suis sûr que je pourrais vous surprendre et vous charmer avec d'autres endroits, bien moins couru mais très beau.
La suite de mes aventures vous le prouvera.
Il reste encore pas mal de choses à voir dans le Kyûshû.

Demain direction Hakata-Fukuoka.

Au revoir Nagasaki ...

Japon_2009_132 

Commentaires
B
Je n'y suis allé qu'une fois, et sous un typhon une bonne partie de la journée, mais Nagasaki m'a laissé une très forte impression à moi aussi. Une ville que j'aurais plaisir à arpenter de nouveau.
Répondre
Archives
Derniers commentaires