Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 mars 2010

Pour Jun-san au fumikiri de Sakaishi

Pour comprendre ce titre reportez-vous aux commentaires d'hier!

Japon_2009_2303

7 h 23, le gentil otaku que je suis sort de la gare de Sakaishi pour aller se placer près du fumikiri (passage à niveau) histoire de changer un peu des plans-quais, pour ne plus me planquer et m'offrir un banquet des trains de la Hanwa line.
Du bleu, du bleu, du bleu dans les yeux, des vieux bleus, pas de bleus à l'âme mais du densha bleu sur fond de ciel bleu.

Un premier 103系 fera très bien l'affaire ...

Japon_2009_2301

Un beau 103系 à destination de Tennôji, étirant sa carcasse azur, le nez au niveau ..du passage!

Il est encore tôt le matin, quoique au Japon en été pas vraiment! 
Mais le quartier est encore disons en phase de réveil, et je vois autant de gens en costume-cravate, d'étudiants en uniforme, que de gens en tenue décontracté allant acheter le pain et les croissants à la boulangerie du coin ..ou presque! Ce sera le combini par ici! ou quoi d'autres? vous voyez vous? qu'est-ce que les japonais vont acheter le matin lorsqu'ils sortent tôt dans les rues? Et toi Jun-san quand tu sors tôt dans les rues de ta ville (laquelle?) c'est pour faire quoi? J'attends vos propositions ...

Japon_2009_2304

Japon_2009_2306

Des gens à vélo en pagaille en veux-tu en voilà! au Japon c'est légion.
La route qui passe là mène à tout, elle est le point de passage obligé du quartier, mais à cette heure-là se faire piéger par le fumikiri sans cesse fermé est tout aussi habituel.
Le défilé des trains est impressionnant!
Le beau JR 223-0 ci-dessus avec sa demoiselle à vélo dans les tonalités de la bande en dégradé bleu me plaît bien.
J'aime beaucoup cette bande bleue que l'on peut apprécier uniquement sur ces 223 première génération, peu nombreux, je ne pense pas me tromper en donnant le nombre de 9 exemplaires seulement! 
Puis avec leurs petits feux ronds ils sont tellement ...sexy!

Attention un JR 221系 nous frôle...

Japon_2009_2305 

Japon_2009_2307

Parfois les barrières restent baissées vraiment très longtemps! A tel point que j'en plaignais les locaux qui veulent quand même continuer leurs affaires, et ceux qui veulent traverser pour aller prendre ces trains filant vers Tennôji et l'appel irrésistible du travail, de la bonne journée enfermée dans un cube gris les yeux rivés sur l'écran du computa- avec le boss (pas celui du café!) qui mate chaque fait et geste! Pire qu'une caméra de vidéo surveillance ces boss à la japonaise!

Ambiance cool au fumikiri avec cet homme au pantalon de yukata ↑, j'adore porter ça!

Un autre plan de l'entrée de la gare de Sakaishi, avec cette fois un beau cul (Euh ... Jun-san votre gentil sensei vous apprend ça aussi? Peut-être pas, n'est-ce pas! disons que c'est en activités complémentaires de la méthode de FLE, dans les pages cachées. Moi j'apprends un peu le langage familier à mes étudiants. Faut bien qu'ils sachent se débrouiller avec les jeunes français dans les soirées!)  qui passe ...

Japon_2009_2308

Japon_2009_2309

Bien sûr à part les beaux culs, il y a surtout les trains qui passent!
Qui passent et s'en vont vers leurs destination pas si lointaines, sur la Hanwa line.

Japon_2009_2302

C'était: 'un petit message pour Jun-san (qui a déjà un très bon niveau de français, si si!) au fumikiri de Sakaishi'.

Demain retour sur les quais pour encore plus plapitant! 

oo

Commentaires
O
Annie,<br /> pour le derrière mon dico me dit : 尻 (しり - shiri). <br /> Mais je n'ai jamais été jusqu'à tester ce genre de mots avec un(e) japonais(e) donc je ne sais pas si c'est bien ça.<br /> Je ne suis pas comme ça moi :))<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Eh bien oui, quel est l'équivalent du mot français basique "cul", en japonais ? Existe-t-il seulement? Est-il "très" ou "assez" ou "pas si" vulgaire ? <br /> <br /> Arigato
Répondre
A
Je dirais :<br /> <br /> Kakaouettes ?<br /> Kimonos ?<br /> Kuiyères ?<br /> Koutos ?<br /> Kamembert ?<br /> Kornichons ?<br /> Kuriimu ?<br /> Karashi ?<br /> Krèpes-suzette ?<br /> Konyakku ?<br /> Kir ?<br /> ou tout simplement :<br /> Kokoa ?<br /> <br /> sans oublier le "Ratonlaveurdeprévert" évidemment !<br /> Petit-délire-entre-Annie-et-Anikô :-)
Répondre
O
Tu demandes quels achats peut faire un(e) japonais(e) le matin... Je propose : le journal, un yakult, du natto, à boire ?<br /> Bonne journée à tous, ici et ailleurs.
Répondre
J
Merci beaucup de votre reponse et du titre. Mais c'est moi qui vous remercie. Grace a vous, j'ai decouvert un nouveau point de vue au sujet des trains japonais.
Répondre
Archives
Derniers commentaires