Mes jeudis seront vos jeudis!
Pas de jeu dit 'du jeudi' aujourd'hui, pourtant jeudi!
Mais une annonce à faire passer.
J'ai dans l'idée de faire le jeudi votre jour!
Il y a déjà les jeux dit 'du jeudi' que vous commencez à bien connaître même s'ils sont ardus.
Mais je voudrais instituer en plus une nouvelle sorte de messages, qui serait les messages des visiteurs, les vôtres donc!
Ces messages seraient créés par des visiteurs habitués de ce blog qui ont l'expérience du Japon, des voyages en train à travers ce pays et qui souhaiteraient faire partager, autant que moi, un peu de leurs visions.
Vous crériez alors un article autant 'à la façon de ...' (Densha Otaku) que de votre façon personnelle. Vous m'enverriez vos articles par courriel. Je n'aurai plus qu'à copier-coller le tout pour qu'il apparaissent en article sur ces pages le jeudi.
Pour les photos , vous n'aurez qu'à les joindre en pièces jointes. Si vous n'avez pas de photos, qu'à cela ne tienne on se débrouille toujours, j'ai du stock de (presque) toutes les compagnies et régions du Japon. Puis on trouve tout sur le web, ou en mettant des liens!
Bref, vous avez compris le concept que j'initie à partir d'aujourd'hui.
Il devrait rapidement prendre forme grâce à l'un de mes plus fidèles visiteurs : Erebos, qui est actuellement au Japon pour une semaine.
Il trace un peu partout dans le Kantô sous la neige et le soleil, et aura sans doute beaucoup de choses à nous raconter à son retour.
N'ayez pas peur de vous exprimer, ai-je peur moi?! Je raconte tout ce qui me passe par la tête et sous les yeux à longueur de message. (Ne vous inquiétez pas, je corrigerai vos fotes dortograffe c'est mon boulot!)
Puis je sais que certains parmis vous ont déjà prévus leur voyage au Japon pour 2010, Max the shashô en août, Benjamin aussi durant l'été, Oscar en octobre, ... si d'autres se manifestent je suis preneur!
Y aura-t-il même assez de jeudis pour tout ce monde si le concept vous plaît et que ça fonctionne bien?
C'est ce que j'appelle les 'messages participatifs', ce seront les vôtres.
Pour ma part, cela me permettra de me reposer un peu une fois par semaine, et je ne suis jamais sûr de retourner au Japon à l'avance. Peut-être ne pourrais-je pas y aller cette année? Je ne le sais pas encore!