Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 février 2010

Mes jeudis seront vos jeudis!

Pas de jeu dit 'du jeudi' aujourd'hui, pourtant jeudi!
Mais une annonce à faire passer.

J'ai dans l'idée de faire le jeudi votre jour!
Il y a déjà les jeux dit 'du jeudi' que vous commencez à bien connaître même s'ils sont ardus.

Mais je voudrais instituer en plus une nouvelle sorte de messages, qui serait les messages des visiteurs, les vôtres donc!
Ces messages seraient créés par des visiteurs habitués de ce blog qui ont l'expérience du Japon, des voyages en train à travers ce pays et qui souhaiteraient faire partager, autant que moi, un peu de leurs visions.
Vous crériez alors un article autant 'à la façon de ...' (Densha Otaku) que de votre façon personnelle. Vous m'enverriez vos articles par courriel. Je n'aurai plus qu'à copier-coller le tout pour qu'il apparaissent en article sur ces pages le jeudi.
Pour les photos , vous n'aurez qu'à les joindre en pièces jointes. Si vous n'avez pas de photos, qu'à cela ne tienne on se débrouille toujours, j'ai du stock de (presque) toutes les compagnies et régions du Japon. Puis on trouve tout sur le web, ou en mettant des liens!

Bref, vous avez compris le concept que j'initie à partir d'aujourd'hui.

Il devrait rapidement prendre forme grâce à l'un de mes plus fidèles visiteurs : Erebos, qui est actuellement au Japon pour une semaine.
Il trace un peu partout dans le Kantô sous la neige et le soleil, et aura sans doute beaucoup de choses à nous raconter à son retour.

N'ayez pas peur de vous exprimer, ai-je peur moi?! Je raconte tout ce qui me passe par la tête et sous les yeux à longueur de message. (Ne vous inquiétez pas, je corrigerai vos fotes dortograffe c'est mon boulot!)

Puis je sais que certains parmis vous ont déjà prévus leur voyage au Japon pour 2010, Max the shashô en août, Benjamin aussi durant l'été, Oscar en octobre, ... si d'autres se manifestent je suis preneur!
Y aura-t-il même assez de jeudis pour tout ce monde si le concept vous plaît et que ça fonctionne bien?
C'est ce que j'appelle les 'messages participatifs', ce seront les vôtres.

Pour ma part, cela me permettra de me reposer un peu une fois par semaine, et je ne suis jamais sûr de retourner au Japon à l'avance. Peut-être ne pourrais-je pas y aller cette année? Je ne le sais pas encore!

Commentaires
M
Oui oui oui, je dis oui!<br /> C'est une super bonne idée tout ça, je trouve!<br /> Je vais laisser une ou deux personnes se lancer puis je t'enverrai mon article si tu veux, sur la tramway de chez Enoden sûrement!
Répondre
E
De la neige, oui j'en ai eu. Du soleil, hum, ça dépend ! J'ai eu de belles surprises, des ratés aussi. Et puis je n'ai pas fait que du train. Bref, c'est avec plaisir que je raconterai mes aventures.<br /> <br /> Si je récupère convenablement du décalage horaire, je devrais commencer jeudi prochain.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Benjamin, je pensais bien à toi en rédigeant ce message-annonce car tu fut mon acolyte sur plusieurs jours il y a quelques mois pour la double rédaction de la série 'Benjamin + Densha Otaku in Tôkyô' qui avait beaucoup plu!<br /> <br /> J'y pensais aussi à élargir le thème, plus que le Japon, j'attends de voir, mais si j'accepte cela une fois, tout est alors possible et tout un paquet de gens peut alors m'envoyer des articles sur leurs voyages atour du monde. J'aimerai rester dans ma spécificité 'Japon ferroviaire' + visites sympathiques autour des gares comme je l'ai initié dernièrement.<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas si ces articles, vos articles, seront édités chaque jeudi! C'est à voir s'il y a matière!<br /> C'est comme les jeux dit 'du jeudi' qui n'ont pas lieu tous les jeudis!<br /> <br /> Quand à la SL Yamaguchi, j'attends avec impatience ton article!
Répondre
B
C'est une idée vraiment sympa mais peut être un peu trop audacieuse si tu limites le thème aux trains du Japon ( j'ai peur que tu n'aies pas assez de candidats pour un article hebdomadaire)<br /> <br /> Pour ma part, je serais heureux d'apporter ma pierre à l'édifice avec un article sur la SL qui relie Shin Yamaguchi à Tsuwano ;)
Répondre
Z
Géniale idée...<br /> Au boulot les gens. ☺<br /> Je ne voyage pas... Voyagez pour moi !
Répondre
Archives
Derniers commentaires