Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 janvier 2010

Dans la courbe de Nishisansô eki

J'ai choisi de faire un arrêt dans cette gare de Nishisansô car deux belles courbes en cernent les abords.
Le soleil innonde parfaitement celle menant vers Ôsaka.

8 h 19.
Je viens d'y arriver.
Je me dirige vers le bout du quai et je vais simplement shooter les trains qui arrivent par ici.
4 voies permettent d'avoir du choix, les express qui passent à fond au centre et les locaux qui s'arrêtent à quai.

Japon_2009_2035
Japon_2009_2036

Sur la première image deux trains se croisent sur leurs voies extérieures, 2400系 et 2200系, les deux rénovés.
Le 2200系 a droit à une grande image pour lui tout seul alors qu'il arrive droit sur moi!

Sur les quais derrière moi la lumière est en contre-jour et sortir de bonnes images est un vrai défi, malgré de belles séquences comme l'arrivée simultannée de deux trains ...

Japon_2009_2041

Les numéros de série de ces deux trains sont comme un anagramme, 6052 ou 5602!

Je choisi le 5602 qui passe vite pour aller dans la courbe ensoleillé, série 6000系 ...

Japon_2009_2042

Japon_2009_2044

Ensuite le série 5000 partira lui aussi vers Yodoyabashi eki au coeur d'Ôsaka.
5000系 de 1970, 7 exemplaires de 7 caisses.
Je l'aime bien ce 5000系 avec sa petite casquette de toit arrondie.
Nous sommes toujours en plein dans la groose heure du rush au 39 trains et ça se voit, ça défile sans cesse!
Un autre train arrive, série 1000 de 1977, qui passe sans même dire un petit 'ohayô gozaimasu'...

Japon_2009_2045

Japon_2009_2047

Ça croise encore, ça n'arrête pas!
On continue ...

2200系 venant sur moi à quai et un nouveau 3000系 filant vers Ôsaka.

Japon_2009_2053

Japon_2009_2056

Deux dans le même sens, 2200系 et le 7200系 (7203F) à 7 voitures.

Japon_2009_2061

Ils ont le même air ... mais non! 2200系 à gauche et 5000系 à droite, les deux rénovés.

Quelques plans de trains ..seuls, vachement rare ici!

Je reviens sur ce série 5000 que j'aime beaucoup avec sa petit casquette, 5551F, le premier exemplaire ...

Japon_2009_2059
Japon_2009_2060

oo

Commentaires
O
Wwwwais... Kyūshū, la côte de Nihon Kai, c'est des coins géniaux ! Classe à tuer une loutre Erebos ?<br /> <br /> Je ne connais ni Hokkaido ni les Ryūkyū), mais les villes que je connais sont quand même assez semblables les unes aux autres.<br /> La campagne et les petites bourgades ont 'achement plus d'originalité et sont loin des représentations occidentales sur le Japon. En plus les gens peuvent être encore plus sympas.<br /> <br /> Pour moi + 1 pour la campagne.
Répondre
E
Dois-je vraiment répondre !
Répondre
D
Alors quelle version vous plaît le plus?<br /> Qui vote pour le oui?<br /> Qui vote pour le non?<br /> Sur quelle version suis-je le plus crédible?
Répondre
D
Bien sûr je vais dans de jolis petits coins de verdure et de cambrousse paumés, comme j'y étais il y a peu dans le sud Kansai sur la JR Wakayama line, et Nankai-Kintetsu. Mais y étais-tu toi?<br /> Je ne supporte pas trop la ville et ses incessants immeubles gris qui s'amoncellent le long des lignes ferroviaires. Mais qu'y faire, une ville est une ville et une ville sans bâtiments n'en est plus une!<br /> Reste avec moi sur les mois qui arrivent et tu découvriras les contrées sauvages du Kyûshû et surtout de la côte Nihon Kai. Superbe!
Répondre
D
Non je n'aime pas la campagne, je n'aime que la ville, les grandes cités avec bâtiments en béton aux étages multiples.<br /> Je déteste la campagne, ça sent mauvais, c'est tout vert, il n'y a rien d'intéressant!<br /> Tu verras par la suite de mon avanture que j'évite soigneusement toute ambiance rurale désavantageuse pour mes plans ferroviaires.
Répondre
Archives
Derniers commentaires