Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 décembre 2009

Un jeu dit 'du jeudi' de Paris du 31 décembre!

On est bien le 31 décembre?
C'est ça, je ne me trompe pas!

Parce que sur les dates, j'ai vraiment du mal en cette fin d'année 2006! Puis depuis le mois de mars, avant mon voyage au Japon de l'hiver 1983 de cet été, j'ai quelques attaques d'Alzheimer assez sauvages!

Bon pour finir cette année (laquelle?), je voudrais faire un compte-rendu en images de mon séjour express à Paris, surtout consacré à la rencontre entre Densha Otaku votre serviteur et les fidèles visiteurs de ces pages. Le Train Bleu se souvient encore de nous (ainsi que ma carte bleue se souvient du Train Bleu!!). Cette rencontre fut un beau et sympathique moment de partage et d'amitié, si si déjà!
Nous sommes reparti le sourire au lèvres vers d'autres horizons.
Un petit groupe de 4 otaku vers un horizons non loin de là, pour voir un bestiole jaune se laissant désirer mais assez facilement approcher dès lors qu'elle est à nos pieds.
J'ai nommé sieur TGV Postal!
J'en rêvais, Dashloc (MR. K.) l'a fait! Et je le remercie beaucoup.
Ce monsieur K., qui fut l'invité mystère de notre rencontre, autremant appelé Dashloc ailleurs, le meilleur filmeur de trains en France. (Hey Dash' t'es là, tu causes?)

IMG_5251_0535

Un TGV Postal, c'était déjà génial, mais deux!?!! C'est Paname!

D'ailleurs j'en viens aux premières questions de ce jeu dit 'du jeudi' de Paris:

- Où peut-on voir ces TGV La Poste à Paris? Donc où a été prise cette photo?
- Combien y a-t-il de rames de TGV La Poste?

IMG_5253_0537

Comment j'suis trop fier de ces photos de TGV Postaux, j'en rêvais trop depuis longtemps!

Et donc je continue mes énigmes, en même temps que je fais le récapitulatif de mes aventures ferrovi-parisiennes, sous forme de jeu dit 'du jeudi'.

2.

IMG_5198_0577

Où est-ce?

3.

IMG_5200_0579
Qu'a de particulier ce train?

4.

IMG_5213_0590
Où est-ce?

5.

IMG_5295_0570
Où est-ce?

6.

IMG_5216_0592
Quels sont les différents types de trains sur cette image?

7.

IMG_5263_0544

8.

IMG_5283_0558

Combien de trains y a-t-il sur cette image?

Commentaires
M
Rholà, tu vas loin Densh'O! Pourquoi ne pas deviner l'alignement astral en cours lors de la prise des photos tant que tu y es! ;-P
Répondre
B
Allons y<br /> <br /> deux Z 6400, Une rame reversible avec BB 27300, une rame inox banlieue avec une BB 17000, une rame VB2N vers les garages de Clichy.<br /> Pour la petite histoire, j'ai bossé pas mal d'années dans le quartier de Pont cardinet.
Répondre
D
quand il s'agit des trains en France, attention y'a du monde au balcon!<br /> Et y'a de la précision mazette!<br /> Tant mieux, je n'aurai pas dit mieux!<br /> Mais si je voulais être tatillon, je le suis savez-vous, je dirais que pour la 6 c'est un TGV Duplex certes mais surtout un DAYSE! n°705! Les Duplex simples sont n°200.<br /> Bon après m'avoir dit qu'il y avait 5 ou 6 trains décelables sur la dernière, qui m'apporte plus de précision sur les différents types?<br /> Alors, alors ...!?
Répondre
B
J'espère que ce quizz annonce des articles sur le métro de Paris que j'adore ( j'ai presque pris la même photo en octobre à Bastille)<br /> Votre réunion avait l'air sympa et au fabuleux "train bleu" de la gare de Lyon s'il vous plait !!<br /> <br /> Je vais faire un petit séjour à Paris fin janvier avec ma douce( j'ai trouvé des aller retour nice paris en prem's à 44 euros, j'allais pas me priver !)
Répondre
E
Je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que la 5 a été prise à La Chapelle (mais j'ai un avantage, j'y étais !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires