Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 décembre 2009

A Kawachi-Matsubara eki

Je reprends le cours de mon voyage.
Je suis au tout début de mes aventures sur les voies de la compagnie Kintetsu.
J'ai quitté la gare tête de ligne d'Abenobashi à Ôsaka pour arriver à Kawachi-Matsubara eki, où nous allons passer un peu de temps aujourd'hui.

Une gare très classique à une dizaine de kilomètres du centre d'Ôsaka, qui n'a donc rien d'exceptionnel, sauf que d'ici j'ai prévu de voir passer le Sakura Liner 26 000系, le super tokkyû de cette Minami-Ôsaka line.
Mon but est juste de faire une vidéo de ce train qui va passer par là, puis ensuite je continuerai mon chemin vers d'autres destins ferroviaires.

En attendant, je shoote ce qui se passe devant moi ...

Japon_2009_1695

Un Kintetsu série 6020 à quai.
Les 6020系 sont formé de 3 ou 4 caisses. C'est la plus importante série de la Minami-Ôsaka line, ainsi que la plus ancienne, de 1968. Mais pour des machines qui ont dépassées les 40 ans d'âge leur état est exceptionnel!

Japon_2009_1697

Je change de quai car je veux me mettre sur le quai opposé au passage du Sakura Liner pour bien l'avoir et dans la bonne lumière aussi.

Il est 8 h 37.
Sur ce quai menant vers Abenobashi c'est l'affluence. Le prochain 'rapid' qui va s'arrêter sera pris d'assaut!
Un 'futsû' à quai sur la gauche n'intéresse pas grand monde.

Je vais aller me poser au bout de ce quai pour attendre mon Sakura.

Japon_2009_1698

Japon_2009_1699

Voilà le 'rapid' en fait un Semi-Express 準急 -Junkyū, le seul style de train qui s'arrête dans cette gare, et qui a remporté le gros lot des voyageurs qui l'attendaient.
Ce fut un Kintetsu 6200系 (6215F), serie 6200 de 1974. Ne cherchez pas les différences avec les 6020, c'est les mêmes ...en pas pareil!!!

Je sais que mon Sakura Liner part d'Abenobashi à  8 h 40. 10 km jusqu'ici et en une dizaine de minutes il sera là!

En l'attendant, crispé sur mes appareils, je shoote d'autres trucs qui passent!

Japon_2009_1701

Dont ce joli petit 16 400系. Il n'y a que 2 exemplaires de 16 400系 à 2 caisses seulement, venus pour aider les vieux 16 000系 avec qui ils sont couplables sur cette ligne.
On retrouve ce genre de train sur nombre d'autres grandes lignes Kintetsu sous le nom de 'ACE'(AはAdvanced、CはComfortableまたはCommon、EはEasy-operationまたはExpress, vous voilà informé!) série 22 000. Né en 1992, mais ces deux 16 400 sont arrivés 4 ans plus tard ici.

Japon_2009_1702

Une belle image d'un Kintetsu 6020系(6055F) qui arrive en gare.

Japon_2009_1707

Ils sont deux à quai de l'autre côté, les deux derniers avant mon Sakura!

Cette image vous dit quelque chose? Normal c'est celle du bandeau-titre de ce blog depuis notre arrivée chez Kintetsu il y a quelques jours.
J'aime bien le shashô qui surveille son quai avant de reprendre son envol.

Japon_2009_1710

Un 6200系 se fait la malle à côté de moi!

Et derrière moi ...

...derrière moi que se passe-t-il?

Je suis perturbé depuis quelques minutes par une personne qui est venue se poster non loin .
Elle, oui c'est une 'Elle', une Densha Girl grande et belle, qui mérite un message rien que pour elle.

Voici le train dans lequel elle s'envolera ...

Japon_2009_1712

Message consacré à cette Densha Girl en suivant.

oo

Commentaires
Archives
Derniers commentaires