Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 décembre 2009

Un p'tit jeu dit 'du jeudi' de Noël

Bon d'accord, Noël c'est demain.
Et dès maintenant je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes. Soyez heureux et profitez de la vie.
Mais jeudi c'est aujourd'hui! (C'est bien ça hein Erebos, je ne me trompe pas?!  Mes calendriers sont tous en japonais alors je sais puuu môa!) alors je vous propose un p'tit jeu, ça faisait longtemps. C'est plus difficile lorsque je suis embarqué dans le récit de mes aventures en voyage, je ne veux pas couper mon élan et ma gouaille.

J'ai cherché un jeu dit 'du jeudi' ...disons original, spécial! Spécial fêtes, ouais c'est la fête! Faites des cadeaux, des overdoses de bouffes, de tronches en famille, ...et la messe de minuit aussi OK?

Et j'ai trouvé quelque chose de bien!

Je vous poste des images, et je vous demande juste de répondre à cette question pour chaque image:
-  'Mais que se passe-t-il donc ici?'

A vous de jouer, enfin d'imaginer!
Certains visiteurs habitués depuis longtemps se souviendront de quelque chose, c'est sûr, mais les autres vont juste essayer d'imaginer une situation.

Le lendemain de ce jeu, je donne finalement les vraies versions en dessous de chaque photo...

1.

Japon_2009_1490

Les fameux pousseurs en action pendant le rush du matin, pour faire rentrer tout ce qui dépasse de chair humaine ou de bouts de sac et vêtements! Ici chez Odakyû.

2.

Japon_2009_2295

Voici un beau déversement du matin, encore un rush hour, à Tennôji eki à Ôsaka. Fin de la Hanwa line, un train vient d'arriver et les travailleurs du matin s'éjectent comme des bêtes assoifées de ...boulot!

3.

Video_J_09_249

En arrivant à Meguro eki, sur la Yamanote line à Tôkyô, mon train vient de heurter une personne sur le quai. Tout s'est donc arrêté net dans un grand coup de frein d'urgence.
Plus de lumière non plus, messages embarassés de la shashôtte qui essaye d'annoncer minute par minute ce qui se passe et ce qui va se passer. Après 20 minutes comme cela, le train repartira.
J'étais en queue du train, heureusement pour une fois, car je n'aurai pas aimé voir le choc!

4.

Yamagata_060

C'est le jour du fameux examen d'un jeune conducteur. Les chefs-jury sont tous là (7 personnes) pour l'évaluer. A chaque arrivée en gare, 2 se ruent sur le quai avec leur mètre pour calculer précisément combien il manque ou de mètres en trop il y a par rapport au repère devant lequel le train doit être arrêté!
A la SNCF on dirait '5 mètres, oh ben ça va c'est bon!'
A la JR on dit '1 m 50!!! c'est raté pour cette fois jeune homme!'

5.

Karuizawa_Taka_Omiya_07_173

Le train est ...party(i)?!
C'est la fête sur le quai n°3, tous en slip!!
Non là je ne sais vraiment pas moi non plus! Une simple erreur d'affichage.

6.

SS850200

Rien à voir avec les trains, mais puisque j'ai décidé de marier Densha Otaku avec Japonotaku, cette image a donc dorénavant toute sa place ici!
C'est juste une maiko de Kyôto qui se promène dans le parc d'un temple avec son client, le gros vilain en bleu à côté mais sûrement plein de fric pour s'offrir les services de la belle!

7.

IMG_0360

Il venait de se produire un gros séisme vers Fukushima (M 7,2) et tout le système fut alors paralysé et désorganisé pour de longues heures.
Pendant le séisme j'étais à Nagoya et je l'ai ressenti!!! Pour vous dire la force du truc!
Puis j'ai pris un shinkansen pour rentrer sur Tôkyô, et Chiba ensuite.
Me voilà à Tôkyô eki, quai Sôbu line, les trains indiqués n'arrivent plus ou méchamment en retard. La foule s'agglutine toujours plus, c'est le bazar, je suis dedans, il faut avoir de la patience.

8.

IMGP3305

Là aussi c'est le bazar, mais c'est la fête! Fin de matsuri à Kyôto, la foule rentre à la maison, moi à mon hôtel, tous dans un métro blindé, ça ne respire plus, on suffoque, vive la fête au Japon!

9.

JR_Chiba_064

C'est le système bien connu des sièges que l'on peut retourner à l'envie dans les trains.
A la montée dans tous les trains au Japon, les sièges sont toujours tournés dans le sens de la marche.
Mais si vous voulez voyager à 4 personnes et discuter vous appuyer sur une pédale sous le siège et faites pivoter l'ensemble. Pratique. Japonais!

10.

Video_J_09_134

Je voyage incognito dans un train de nuit.
Un mec me flashe en plein sommeil!
Quel con ce Densha Otaku!
Essaye de dormir plutôt!

oo

Et en méga cadeau bonus et parce que c'est Noël, voici un évènement récent en France dont vous avez tous entendu parler. Mais les images seront compréhensibles pour les visiteurs de tous les pays! C'est par ici.

Commentaires
D
Ah Max est là, enfin quelqu'un de sérieux ou presque!<br /> Bon c'est vrai que c'est difficile, mais je ne m'attendais pas à autant de délires! C'est bon!<br /> Qu'il est bon d'être mort de rire parfois! <br /> M. K m'a fait pleurer de rire avec son imagination tordue.<br /> Je suis bon public pour la déconne alors merci, continuez ...
Répondre
M
Sérieusement : <br /> <br /> 1. Problème de fermeture de portes sur la ligne Odakyû<br /> 2. Peut-être le dernier train, donc les gens veulent pas le rater.<br /> 3. Ça sent le train bloqué en pleine voie à plein nez.<br /> 4. Évaluation d'un jeune untenshû par une brigade de vieux briscards rôdés aux arrêts au mm près ("Ohlà! Plus d'1m, pfff quel tocard! Fais-toi seppuku et plus vite que ça gamin!")<br /> 5. Un message exceptionnel pour un évènement? Ou un test d'écriture en romaji?<br /> 6. Fête de Gion ou un truc du genre (o-bon, festival du saké de Kotani-sur-Meuse).<br /> 7 et 8. Trains en retards (et licenciements massifs de cheminots en vue!).<br /> 9. Onretourne les sièges pour voir le panorama (genre Yufuin DX ou Wide View truc-bidule).<br /> 10. Toi qui a de la mémoire à perdre sur ton appareil photo et qui a du mal à t'endormir parce que Tanaka-san ronfle comme un bucheron dans la couchette au dessus de la tienne.
Répondre
O
1 - Je vous ai vu piquer mon sifflet Monsieur, rendez-le moi.<br /> 2 - Il y a des réductions chez Takashimaya.<br /> 3 - Rien : le train va encore être à l'heure.<br /> 4 - Finale du championnat japonais de pétanque-train.<br /> 5 - C'est la foire (du slip)(sur le quai).<br /> 6 - Et hop ! Transformation...<br /> 7 - Tiens il y a moins de monde que d'habitude. Normal pour un dimanche (à 5 h 40).<br /> 8 - Les mêmes le lendemain.<br /> 9 - Les sièges, c'est sur place ou à emporter ?<br /> 10 - Il est bô mon pyjama hein ?<br /> <br /> Joyeux Noël à tous encore.
Répondre
D
Alors t'es un vrai K, y'a pas de doute!<br /> Mais je suis mort de rire avec tes réponses, excellent!<br /> Toi aussi tu es un déconneur, sacré K va!<br /> Le coup de l'entarteur j'adore! ah ah ah!<br /> Puis la patte, le bras et la jambe en moins, c'est aussi bien fun!<br /> <br /> A part ces amusements rigolos, pas beaucoup de bonnes réponses quand même!<br /> <br /> Joueur suivant ...
Répondre
-
Alors... :<br /> 1- C'est sure, la patte coincé dans la porte il essaye de faire signe au conducteur, mais c'est pas gagné !<br /> 2-ah bah oui, là, tout ces gens partent voir le Fastech 360S qui à enfin ouvert ces oreilles ( freinage aérodynamique !)<br /> 3-là, un voyageur un peu trop presser à oublié sont bras, moi c'est pareil, j'oublie souvent ma tête lol.<br /> 4- Ah oui là il ne c'est pas arrêté au bonne endroit, les arbitres vont lui administrés une pénalité (tourné X50 sur lui même et reprendre les commandes).<br /> 5-Ouai c'est la fêêêête !<br /> 6-l'entarteur à encore frappé ?!<br /> 7/8- A bah là on voit tout de suite que c'est le RER-A, mais je ne reconnait pas la rame !<br /> 9-Quel bande de déconneur ! :)<br /> 10- le gars qui a perdu sont bras à aussi paumé ça jambe, il vient de signer pour un show de Delarue.
Répondre
Archives
Derniers commentaires