Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 novembre 2009

La Densha Girl des shinkansen

10 h 27.
Shinkansen Nagoya eki.

Je repéré sur les fiches horaires à bord du shinkansen qui m'a amené jusqu'ici qu'un Shinkansen 500 arrivait en sens inverse peu après mon arrivée.
Un shinkansen 500, ça ne se rate pas!
Surtout un 'Nozomi', surtout depuis qu'il n'en reste plus que 4 sous cette forme à 16 caisses. Les autres ont été transformés en 'Kodama' à 8 caisses pour la San'yô line. (sur un total de 9 trains!)
D'ailleurs depuis le 10 novembre il n'y a plus qu'un seul aller-retour par jour Hakata-Tôkyô en shinkansen 500. Et ce jusqu'en février où il sera alors aussi remplacé par un N700! Fini les shinkansen 500 sur la Tôkaidô line, fini les Nozomi!

Déjà au bout du quai, à l'attente du beau bolide éfilé, j'aperçois une Densha Girl. Ne pouvant manquer une belle fille en tenue légère, j'arme et je tire.

Japon_2009_1476

Voici ma victime une première fois atteinte!

Le shinkansen 500 arrivera peu après, et je me reconcentrerai sur lui pour son arrivée.
Enfin ...pas jusqu'au bout car la Densha Girl reprendra le dessus lorsque les dernières voitures se posent en douceur à quai et que cette belle fera comme moi, des photos ...

Japon_2009_1477

Mais c'est qu'elle a du goût cette petite!
En voilà un bon plan, avec le shashô à la fenêtre surveillant la bonne marche des opérations de l'arrêt du train en gare.
Pour ma part je trouve ce tableau très intéressant.
Un beau train, un shahsô et une Densha Girl! Une bonne image.

Japon_2009_1478 Japon_2009_1479

Puis elle prendra la pose.
Pas pour moi, non non, mais pour un autre homme que de prime abord je n'avais point vu. D'habitude je ne regarde pas les autres hommes, alors que les belles filles me tapent direct dans les mirettes!
Et celle-ci avec ses poses suggestives m'a tout de suite bien plu.
Elle posa pour son photographe de fort belle manière, et je ne pus alors qu'en profiter de même pour réaliser mes clichés. Sur fond de shinkansen 500, idéal ...

Japon_2009_1480 Japon_2009_1482

Japon_2009_1483

Puis après ce doux moment d'amour photographique, ce qui devait arriver, arriva.
...le shinkansen 500 nous quitta!

Ce fut un déchirement pour tous.

Mais la fréquence d'arrivage de ces belles machines (les shinkansen pas les Densha Girls!) est telle qu'il y en a toujours un pour remplacer l'autre!

En effet, sur le quai d'à côté un autre beau bolide était déjà là à nous faire de l'oeil, et nos yeux ne purent alors se détourner d'un shinkansen 300 arrivé à notre hauteur.
Autant que les 500 qui dégagent mais se transforment, les 300, eux, dégagent complètement au gré des arrivages de N700. D'après les dernières informations données par le Japan Railfan de décembre, 20 shinkansen 300 sont partis à la casse, alors que 40 N700 ont déjà été introduits.
Autant vous dire qu'il ne faut pas négliger les 36 derniers exemplaires de 300 restants.
Si cette jolie Densha Girl en a conscience (inconsciemment sûrement!), moi non plus je ne vais pas négliger quelques plans ...

Japon_2009_1484
Japon_2009_1485
Japon_2009_1486

Ils se tournent le dos, le shashô et la belle.
Elle replace ses cheveux en arrière, il replace sa casquette  sur la tête!
Leurs jeux de jambes ne sont pas les même.
L'une se sert de ce train comme support pour une photo, pour l'autre c'est son support de travail.

Sur ce, ma petite aventure virtuelle avec cette Densha Girl prend fin.

Le shinkansen 300 partira pour laisser le champ libre et la vue dégagée sur son 'tueur', le shinkansen N700 brillant au soleil de Nagoya ...

Japon_2009_1488
Japon_2009_1489

10 h 33.

Cette petite séance en gare shinkansen de Nagoya prend fin.

Je change de gare.
A demain ...

Commentaires
O
Anikô-sama,<br /> les chaussures des japonaises doivent répondre à un cahier des charges très strict :<br /> - être retirées facilement dès qu'on peut (temples, tatamis, moquettes...),<br /> - faire un bruit de claquettes, même quand on marche en traînant des pieds (pas facile).<br /> Si en plus elles peuvent faciliter le déhanchement c'est mieux :))<br /> Salutations pluvieuses (pas comme à Nagoya).<br /> <br /> PS : j'ai un pincement au coeur quand tu dis que les séries 500 vont disparaître : quel bel engin.
Répondre
A
Ah ! J'ai bien aimé l'ensemble de cet article. Les chaussures de la mignonne, un peu moins. Mais, bon, je n'ai peut-être rien compris ? La mode, hein ? Je ne suis pas bien placée pour en juger, même si avec le temps, c'est un domaine qui me passionne + + + .<br /> Excellentes question/réponse en ce qui concerne la couverture du calendrier 2010 !<br /> Ah ! Densh'O, en prenant de l'âge, je t'imagine bien nous écrire "quelque chose" de sympa, de captivant, à mi-chemin entre fiction et réalité, entre album et roman, à suivre...<br /> Bon w-e à tous.
Répondre
D
Oui, en couverture!<br /> Mais à l'intérieur surtout mes meilleurs photos de trains nippons de cette année! En même temps il n'y a que 12 mois alors la sélection fut sauvage!
Répondre
O
Chikan !<br /> Le Densha Otaku Calendar comprendra-t-il des Densha Girls ?<br /> Salutations et bon week-end.<br /> <br /> Oscar
Répondre
Archives
Derniers commentaires