Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 août 2009

Tôbu/JR by Densha Shikujita!

Pour en finir avec les trains de la Tôbu voici deux spécimens hybrides, car trains JR à la base mais transformés aux couleurs de la Tôbu, roulant sur ses lignes.

La JR n'a pas choisi ses plus récents modèles, pas folle le bête, mais des vieux exemplaires en fin de carrière, ce qui est très bien pour les otakus qui du coup les pourchassent sans relâche.

J'aurai bien aimé les prendre en photo bien à l'aise dans une gare, ou dans un bon spot, mais ... je ne les ai vu que par hasard! Et comme le hasard peut autant faire bien que mal les choses, pour mon cas ce fut pas très bien.

Compte-rendu ...

1.

J'étais en gare de Nippori. quai Jôban.
J'étais plus venu là pour traquer le Fresh Hitachi qu'autre chose. Mais tout ce qui viendrait d'intéressant tomberait avec plaisir dans mon escarcelle!
Un gros E231 de la Takasaki passe, venant de Ueno. Derrière lui un autre train en sens inverse. Le temps que je décoince il filait loin, ...c'était un de ces 2 Tôbu/JR. Malheur! Vite un plan zooom à fond en catastrophe:

Japon_2008_043

Voici ce premier Tôbu de la JR, un série 183 comme il en reste peu au Japon. Dans cette livrée spéciale Tôbu il est donc unique.

Vous me direz que ce plan n'est pas si mauvais que cela. Certes! Mais peut mieux faire aussi!
Alors qu'il était à portée de main et d'objectif, là, si près, si beau, je n'ai pu le shooter comme il faut. Et ça, ça m'énerve!

Alors j'ai attendu son retour. Car Ueno étant une gare terminus, juste là-bas au fond, il finirait bien par revenir, et ce coup-là pas d'entourloupe, je l'aurai. Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

J'ai attendu, attendu tant que j'ai pu! Sur ma colline Jôban, j'ai sifflé jusqu'à plus soif, heureusement il y a des machines à boissons partout!
J'ai attendu, attendu, zaï zaï zaï zaï, j'avais les bou-bou-bou-bou-boules!

Alors j'ai pris un futsu de la Jôban pour aller voir ça de plus près en gare de Ueno.

Et bien entendu, sur la toute petite portion de trajet me menant à Ueno, à peine avais-je quitté Nippori ...

Japon_2008_047
Japon_2008_048
Japon_2008_049

" - Bonjour monsieur.

- Oui bonjour, je voudrais faire des photos de merde, s'il vous plaît!

- Ah oui monsieur, j'ai ce qu'il vous faut! Nous venons de recevoir un pack spécial 'Shikujita' (j'ai raté!) pour un train de la Tôbu/JR, un très beau série 183 bien raté comme vous le désirez!

- Mmh moui ça me paraît intéressant. C'est un train unique celui-là n'est-ce pas?

- Tout à fait monsieur, à avoir dans sa collection de super plans ratés. Ce pack complet 'Shikujita' comprend l'aller-retour du train depuis un bon poste d'observation, avec l'attente nécessaire pour que vous soyez bien stréssé et énervé de l'avoir raté! En option gratuite vous avez même la possibilté de faire la photo du retour à bord d'un autre train en sens inverse pour avoir plus de chance de faire un vrai plan de merde, comme vous le désirez!

- Ah oui là vraiment c'est très intéressant, je crois que je vais prendre ça, le pack 'Shikujita'.

- Monsieur, vous faites le bon choix, vous serez forcément déçu et vous ne pourrez pas la montrer à tous vos amis!

- Mais j'y compte bien, j'y compte bien. C'est combien?

- 1115 euros l'aller-retour!"

En effet j'étais décu! Ce pack 'Shikujita' je l'ai pris ...en pleine gueule!

2.

Après un petit tour en gare de Shinjuku, tout petit parce que j'étais avec d'autres personnes et que je ne pouvais prendre le temps de faire l'otaku fou comme d'hab'! Grrr!

On monte dans un ascenseur pour gravir une tour, peut-être le magasin (génial par ailleurs!) Tôkyû Hands. Je regarde par la vitre qui offre un beau spectacle sur la gare.
Tout en bas que vois-je? Malheur! vite un plan zoooom en catastrophe!

Japon_2008_1266
Japon_2008_1267

Arghh! Encore un pack 'Shikujita'!! Mais je ne l'ai pas commandé celui-là!
Shit de flûte, merde de crotte, zut de fuck, ... j'en ai marre!
Le deuxième Tôbu/JR me passe sous le nez, ou plutôt mon nez s'éloigne de lui sans pouvoir en faire plus, et faire mieux! C'est le pack surprise 'Kimyô na!' (original-farfelu, mauvais sens!)

Ce coup-ci pas la peine de courir, je ne pouvais faire mieux.

Encore une fois, le premier plan n'est pas mauvais, mais il est  ...original! Sauf que je n'ai que ce plan là. J'aurais aimé faire avant des plans normaux.
Il faut quand m^me que je vous le présente un peu: un JR série 485 à la base, reformulé pour la Tôbu. Départ chaque jour de Shinjuku pour Nikkô.

Bon tant pis.

Zanen ne!

J'ai noté les horaires, j'y retourne bientôt pour essayer de bien le shooter comme il faut.
Alors verdict en septembre.

Commentaires
M
Excellent, les deux cadeaux-vidéo, j'adore!<br /> La première vidéo montre les super-shashô en plein exercice en plus, je me suis régalé!<br /> Merci!<br /> Tu vois que la Hankyu c'est pas si mal, et que leurs trains, même s'ils se ressemblent tous, peuvent être attrayants! Moi ce qui m'impressionne chez eux, c'est que les trains sont si brillants qu'on se voit dedans!
Répondre
D
Un autre trop drôle, trop fou, trop génial, Hankyû Umeda en N-Gage (modélisme):<br /> http://www.youtube.com/watch?v=E8YqA33Yx5c
Répondre
D
Max juste pour toi (et tout ceux qui aiment cette compagnie) une somptueuse vidéo des trains de la Hankyû que je viens juste de découvrir, dans une gare idéale pour shooter comme un fou vidéos et photos: Awaji.<br /> J'espère faire la même chose, si ce n'est mieux!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=0abGvHPfygc
Répondre
M
Excellent le dialogue, j'ai eu mal aux côtes.<br /> Sinon, c'est vrai que ça doit être rageant, ces trains uniques en plus... bouuuuh, shame on you! (je rigole, ne me bannis pas hein, il y encore plein de shashô(tte)s à voir!)<br /> Sinon, ce sont de belles bêtes ces trains là.<br /> C'est un truc qui m'a impressionné dès que j'ai commencé à apprécier les trains japonais, ce sont ces modèles avec un "gros bout" à l'avant, avec cabine de conduite surélevée, comme ces deux-ci ou de nombreux autres (Super Azusa, Kitaguni, Inaho, etc.).
Répondre
Archives
Derniers commentaires