Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 juillet 2009

Réponses au loco-jeu!

Hier c'était un jeu dit 'du jeudi' spécial locomotives japonaises avec lequel Max & Erebos se sont bien éclatés. Pour les autres ....?
A part un visiteur qui voudrait bien avoir des nouvelles images de trains graffés, mais s'il n'y en a pas qui passent sous mes yeux, il n'y aura rien de nouveau sur ces pages. Ou si les graffs sont trop merdiques, je ne fais même pas un seul plan.
De toute façon depuis quelques semaines je n'avais surtout pas le temps d'aller shooter par ici. Je suis enfin en vacances depuis ...ce soir!!! alors qui sait dans les jours à venir, peut-être quelques images de France avant de m'envoler pour mon 8ème grand périple au Japon!

Les réponses au loco-jeu d'hier sont:

1. Un EF 210 sur la Musashino line.

2. Une EF 66 tirant ses voitures Fuji/Hayabusa, train de nuit disparu depuis mars 2009.

3. Une autre EF 66, la EF 66-2, passant sous mon (grand) nez en gare d'Hiroshima.

4. Un EF 81 en livrée Twilight Express, pourtant ici en tête du train de nuit Nihon Kai au départ à Ôsaka:

Japon_2008_510

5.Une DD 51-1000 tirant ses wagons de marchandises en gare de Tôya à Hokkaidô.

6. Une EH 500 Fret vue depuis l'arrière d'un Super-Hakuchô dans l'extrême nord Tôhoku.

7. Une ED 75-700 en manoeuvre à Hirosaki, Tôhoku:

Kikansha_032

ED 75-1000, une série de locomotives électriques du Tôhoku dont quelques exemplaires subsistent encore. Elles sont nées en 1968.
Lors d'un arrêt de 2 jours à Hirosaki pour le Neputa 2007, cette ED 75-1020 effectua ses manoeuvres sous mes yeux. Il ne me restait plus qu'à shooter ...

Kikansha_037

8. Une DF 200, locomotive thermique spéciale des voies d'Hokkaidô. Apte à braver le froid, la glace et les kilomètres de petites lignes non-électrifiées:

Kikansha_006

Les premières DF 200 ont été mises en service en 1994, avec en introduction le prototype DF 200-901, puis une quinzaine de DF 200-0. Vinrent ensuite en 1999 une autre quinzaine de DF 200-50, puis à partir de 2005 une dernière série de 14 DF 200-100.
La quarantaine de DF 200 produite est exclusivement utilisée pour le Fret.

Kikansha_007

9. Une EF 65-1000 en balade à Shinagawa eki ...

IMG_0082

10. Une ED 76 passant en gare de Kagoshima, tout au sud de Kyûshû.
Comme celle-ci ...

IMG_0245

Commentaires
Archives
Derniers commentaires