Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 juillet 2009

Les EF 81 du Kansai

J'ai commencé à vous les montrer ces locomotives, les EF 81 du Kansai, dans leur vieille robe rouge sale.Il est certain que cela leur donne un cachet indéniable.

Ce qui est certain aussi, c'est qu'elles m'ont toujours échappées, trop pour que j'en fasse un plan acceptable.
Par contre j'ai plusieurs plans pris 'à l'arrache' depuis la fenêtre des trains ou sur des quais éloignés ...

IMG_4176

EF 81 124, celle-là je vous l'ai déjà montré hier. Et c'est peut-être à ce jour mon meilleur plan!!!
Je vous laisse découvrir la suite, c'est pas glorieux ...!

IMG_4268

En faisant abstraction des installations ferroviaires, poteaux et caténaires, cette EF 81 118 serait pas mal!
Vue depuis les quais shinkansen de la gare de Kyôto.

Japon_2008_593
EF 81 123.
Entre Ôsaka et Maibara il est possible d'en apercevoir beaucoup en transit ou tirant des wagons marchandises, mais il faut se tenir toujours prêt à shooter, l'appareil en main, le doigt sur la gachette, ...épuisant!
Ce sera donc des images au petit bonheur, si le shinkansen ne file pas trop vite, mais ce n'est pas ce que l'on attend de lui non plus!
Dans le même genre, une autre ...

Japon_2008_711

EF 81 ... indéterminé! A l'approche de Maibara, une gare de triage, et celle-ci se montre un tout petit peu entre verdure et grillage. Pas génial.
Même lieu une autre fois, à peine mieux ...

Japon_2008_1832
EF 81 125.

Et pour ne pas vous laisser avec ces vilains souvenirs, avant que je ne rétablisse la situation comme il se doit d'ici peu, voici une belle vidéo d'une EF 81 en tête d'un train de marchandises ...

OoOooooooOOooOOooOOooOooooOooOoOOoooooooO

Ah au fait, je viens d'acquérir mon caméscope Samsung HMX-H104 comme prévu.
Trains_en_gare_juillet_09_041 Trains_en_gare_juillet_09_040
Pour faire des vidéos de meilleure qualité, que je peux d'ailleurs envoyer directement depuis un logiciel intégré dans la mémoire interne de la bête (16 Go de mémoire!).
J'ai déjà effectué quelques essais, dont voici un exemple, qu'en pensez-vous?
Ça vous dit toutes mes prochaines vidéos des trains japonais en qualité HD?
Mmmh moi je pense que ça va le faire!

Et pour la fête, une vue depuis ma fenêtre hier soir, le feu d'artifice du 14 juillet ...

14_juiller_2009_014

Commentaires
M
Super qualité la vidéo faite avec le nouveau joujou!<br /> J'ai hâte d'en voir d'autres!<br /> <br /> Sinon, Mr Densha Otaku, j'ai découvert que mon appareil photo (un Samsoul héhé!) à lui aussi la fonction rigolote qui permet de monter 2 ou trois photos sur une seule, j'en fais plein du coup, merci pour le tuyau!
Répondre
E
Ah OK je comprends mieux. Dommage je m'imaginais qu'on aurait eu droit à tes vidéos en direct (ou presque), via le WIFI de ton hôtel par exemple...
Répondre
D
Euh non pas tout a fait, excuse-moi je ne me suis pas bien exprimé.<br /> Je peux faire des vidéos en HD oui, il y a un logiciel d'analyse et de montage intégré au camescope (et non sur un CD en plus)et à sa grosse mémoire intenre ce qui me permet de monter mes films diectement sur le caméscope par le biais d'un écran tactile. Hyper pratique, sans attendre de rentrer pour tout balancer dans l'ordi.<br /> Mais en rentrant je dois quand même brancher le caméscope à l'ordi pour transférer les vidéos sur le net, toujours grâce à ce logiciel intégré, en format HD MP4, moins lourd mais de grande qualité quand même comme vous pouvez le voir sur la vidéo que j'ai posté dans ce message avec les TGV en gare de Bordeaux. Ce qui de votre côté est aussi moins lourd à visionner, par rapport à des vidéos en HD sur lesquelles il faut sélectionner le format HD (parfois ça rame sur certaines machines!)<br /> Ai-je été clair cette fois?<br /> Je l'espère.<br /> En tout cas je vais m'éclater à faire des vidéos de bonnes qualités en plus de faire des bons plans.<br /> Vu le programme que j'ai prévu pour dans un mois, ça va être du lourd.<br /> <br /> Au fait Benjamin, ça marche toujours pour un visu sur Tôkyô en septembre? Une petite virée Shinagawa-Nippori-Ochanomizu?<br /> Réponds-moi sur mon mail. Merci.
Répondre
E
Si j'ai bien compris, avec ton nouveau caméscope, tu peux charger tes vidéos sur le net directement depuis le caméscope ?
Répondre
B
Super le caméscope, ça promet une récolte 2009 d'anthologie ! J'attends avec impatience les vidéos hd...
Répondre
Archives
Derniers commentaires