Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 juillet 2009

EF 510 en bout de piste!

EF 510, les futures (nouvelles) stars du rail Nippon?!
En tout cas une série de locomotives depuis 2001, date du premier exemplaire prototype mis sur rail, qui depuis a eu des soeurs à un rythme très lent de quelques unités chaque année.
En gare de Kyôto, juste avant de m'envoler vers Nara, une EF 510 apparaît en bout de piste.
J'arme et je la shoote à la verticale droit dans les yeux ...

IMG_4017

EF 510-9.
Au mois d'avril 2009, la 16ème sortait de l'usine.
Des jolis bébés de 100 tonnes, en composition d'essieux B-B-B.

Les EF 510 sont amenées à devenir stars car elles remplaçeront dès l'an prochain les EF 81 sur des trains de nuit comme le Cassiopeia par exemple!
Imaginez-la dès à présent avec la belle livrée jaune-blanc-orange-bleu.

IMG_4018
Kikansha_055

Commentaires
M
Ok<br /> Je disais que, moi qui ne suis pas fan de locomotives (vient les autorails/automoteurs!) J'aime bien sa bouille, et que la photo prise de face est vraiment réussie à mon sens, beau boulot!
Répondre
D
OK pour les commentaires, ça fonctionne!<br /> Désolé si le serveur CanalBlog en fait un peu à sa tête parfois! :/
Répondre
Archives
Derniers commentaires